Location-voiture-simple.fr présente des fêtes culturelles exceptionnelles à ne pas manquer

Contacter Commenter Site Web
Si l’on s’intéresse aux activités culturelles encore pratiquées et aux coutumes vivantes d'un pays, la visite d’une fête traditionnelle est parfaite. Location-voiture-simple.fr a trouvé quelques-unes des plus belles fêtes du monde.

En printemps : danse des couleurs

Si l’on aime le printemps et sa magnificence des couleurs, on trouvera en Inde la fête parfaite pour célébrer cette saison. Il s’agit du Holi. Parfois, la fête tient aussi le nom de Phagwah ou Dol Yatra. Elle commence cinq jours après la pleine lune, soit en février soit en mars. Cette fête est aussi nommée la fête des couleurs et cela a une raison bien précise : il est tradition se jeter de la poudre colorée l’un sur l’autre ou alors de l’eau colorée. À l’origine cet évènement se trouvent différentes mythologies, par exemple l’adolescence de Krishna ou juste le passage de l’hiver au printemps.

En été : danse des étoiles

Une autre fête qui émerveillera ses visiteurs est la fête des étoiles au Japon, le Tanabata. Cette fête a lieu le 7. Août ou Juillet, selon la région. Il est tradition de placer des arbres de bambou et d’y accrocher des bouts de papier sur lesquels on écrit ses vœux. Ces festivités sont surtout célébrées dans les villes de Sendai et Hiratsuka, qui sont toutes deux décorées à l’occasion.

En automne : danse des fantômes

Une fête qui se trouve même sur la liste du patrimoine culturel et immatériel de l’humanité est le Dià de los Muertos, la fête des morts. Dans un premier temps, ce nom paraît effrayant mais c’est sans raison : c’est un jour de fête mexicain qui commémore les défunts. Selon une vieille croyance, les morts visitent les vivants ce jour-là. Ils sont accueillis par des festivités somptueuses. Bien qu’on pourrait trouver des égalités, il ne faut pas confondre cette fête avec Halloween.

En Hiver : danse avec les Vikings

Sur les Shetland, le 24. Jour après noël est célébré très particulièrement. Lors du « Up Hella Aa » on se déguise, danse et assiste à bien d’autres spectacles d’un large programme. Tout cela est accompagné d’une longue marche de torches et des gens déguisés en vikings. À l’origine de cette festivité se trouve l’enterrement typiquement norvégien. Lorsqu’un chef de clan mourrait, il était coutume d’incinérer son corps dans un Bateau sur l’eau.

Pendant toutes les saisons : la location de voiture

Pendant les festivités elles-mêmes, on ne nécessite évidemment pas de voiture. Mais justement, quand on se trouve dans des endroits inconnus, une voiture de location peut être très pratique. Elle permet de se rendre ou l’on veut. Ainsi, on n’est pas obligé de se rendre seulement aux endroits touristiques typiques, mais on peut aussi visiter le pays et sa culture en toute individualité !