Votre e-réputation ne dépend pas uniquement de vous

Le monde du web change tout le temps et gagne en interactivité…

En effet, maintenant, les sites du web 2.0 se sont imposés et prennent le pas sur les sites statiques. Comment asseoir sa visibilité en ligne durablement positive quand chaque internaute a le pouvoir de nuire à votre réputation  ?

De plus en plus de canaux pour collecter l’information

Au lancement du net, pour accéder à une information quelconque, on se rendait sur un annuaire pour rechercher, dans la thématique la mieuxla plus pertinente, les pages susceptibles de répondre à nos attentes. Puis les moteurs de recherche libre comme google ont conquis les internautes, grâce à la justesse de leurs résultats. Le rapide développement du web participatif et des réseaux sociaux a donné des cartes nouvelles à chaque acteur. A présent, les utilisateurs misent en plus sur le partage pour découvrir du contenu.

Cette modification en profondeur des comportements a contraint entreprises et internautes à être plus plus sensibles à leur réputation numérique et a favorisé l’arrivée d’autres métiers.

Une réputation en ligne se surveille jour après jour

Il importe surtout à surveiller son e-réputation, pour mieux savoir ce qui se dit sur vous et prendre les mesures qui s’imposent dans les plus brefs délais. Ainsi, réagir suffisamment tôt, une agence en réputation peut éviter que des commentaires fassent tache d’huile. Il est par ailleurs possible d’invoquer les textes de loi pour les faire enlever.

Une agence comme kelreputation assure une prestation de surveillance régulière de l’e-réputation de ses clients.

Améliorer son e-réputation

Vous assurez le contrôle de votre e-réputation. Et si vous passiez à une attitude d’amélioration de votre image ? La meilleure façon pour contrôler les rumeurs émises autour d’une marque passe aussi par la constitution et l’animation des espaces d’expression de la communauté qui tournent près d’elle. Kelreputation assoit une visibilité sur le cyberespace, sur le web social, les blogs, les forums, et construit une solide relation client en ligne.

Les différentes opérations en réputation et réseaux sociaux construisent une communication en ligne la plus possible, qui recoupe aussi publicité et référencement naturel.