Peut-on changer d'expert comptable ?

La tenue d’une comptabilité standard ou simplifiée dans le respect des règles de la comptabilité en vigueur est une obligation à ne pas négliger.

N’importe quelle société est obligée de le suivre pour obvier à une taxe venant du centre des impôts.

Le temps s’avère parfois une astreinte pour nombreux chefs de société, qui s’occupe différentes tâches plus importantes minimisent l’aspect comptabilité. Deux choix s’offrent donc au dirigeant pour la gestion de ses comptes : soit la faire par une personne interne soit par un expert comptable.

Peut-on changer d’expert comptable ?

Un accord passé entre la société et l’expert précise alors les conditions de rupture entre eux. La plupart du temps, si la rupture se produit avant l’échéance, le prestataire doit percevoir une indemnité de rupture autour de 25% de ses cachets. S’il n’y a pas de reconduction de contrat, l’avertissement de 90 jours avant la fin du contrat doit être respectée par la société.

L’idéale pour mettre en ordre ses comptes c’est des déléguer à un expert comptable paris. Les compétences d’un tel sous-traitant ne sont plus à démontrer d’autant plus qu’il a l’expérience utile afin de bien adopter la politique comptable, fiscale et même juridique de la société. Si vous recherchez un cabinet comptable, tournez-vous auprès d’exalys.