Bardage : pour l’esthétique et la protection de votre maison

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour protéger ou donner un look innové à l’extérieur de votre maison, rien de tel qu’un bardage en bois, en métallique, en pierre ou en PVC. Comme il servira de revêtement extérieur, choisissez-le en un matériau qui soit le plus endurant possible par rapport aux diverses conditions climatiques qui peuvent survenir.

Actuellement, on peut trouver différents types de bardages autant dans leur aspect que leur composition : en composite, en ardoise… Les travaux de bardage sont essentiels si on a souci par rapport à l’esthétique mais également la bonne protection de la structure. Du fait de leurs performances spécifiques et de leur prix abordable, ils représentent un atout économique important. Ils sont conçus pour résister aux intempéries, surtout à l’humidité et aux incendies.

Un bon camouflage:

D’installation facile et d’une durabilité à long terme, ils peuvent aussi camoufler un quelconque défaut ou une erreur de conception par leur esthétisme. Certains sont, entre autres, en verre, sable ou en fibres cellulose. Mais, tant qu’à faire, pour ces travaux de bardage, il est plus intéressant d’opter pour celui dont la surface n’est pas poreuse. Ainsi, ni les salissures ni les parasites ne peuvent y adhérer. Ils peuvent être d’aspects variables et de présentations diversifiées. Par exemple en plaques, lames, panneaux ou autres. Quant aux systèmes de fixation, ils peuvent être visibles ou invisibles.

Nécessité de technique et de savoir-faire:

L’installation de ce genre de matériaux devrait être, en principe, confiée à des professionnels car cela nécessite beaucoup de technique et de savoir-faire. Selon les demandes, le matériau peut être posé tel quel ou retaillé en carré, rectangle ou losanges. Mais, quelle que soit sa forme ou sa qualité, en principe, il est toujours posé à l’extérieur puisque son premier rôle est, avant tout, d’isoler et ainsi protéger toute la structure. Des travaux de bardage sur les murs extérieurs de votre maison permettront que l’habitation ne puisse souffrir d’aucune dépense énergétique.