Escapade culinaire à Hanoi !

Contacter Commenter Site Web

Vous êtes de passage à Hanoï pour quelques jours ? Pourquoi ne pas en profiter pour une halte  gastronomique riche en découverte et en saveurs ?

Ce circuit à Hanoi vous propose d’éveiller vos papilles aux saveurs asiatiques. Tous vos sens seront mobilisés pendant cette petite escapade culinaire orchestrée par des chefs expérimentés.
Le premier jour, une promenade matinale est proposée afin de vous faire découvrir la gastronomie locale et les rituels des habitants de la capitale. Le rendez-vous est donné à l’aube pour visiter le marché aux fleurs de Quang Ba. Sur le chemin qui vous mène vers le lac Hoan Kiem, observez les exercices de Tai Chi et de yoga pratiqués par les habitants qui se donnent rendez-vous tous les matins pour leur pratique quotidienne. Vous prendrez ensuite votre petit-déjeuner dans un restaurant local où vous mangerez le plat typique que les Vietnamiens mangent tous les matins. Le Pho est une soupe de nouille servie avec du bœuf et du poulet. Vous visiterez ensuite le temple Quan Thanh communément appelé la Pagode du grand Bouddha. Vous dégusterez ensuite un thé traditionnel vietnamien au bord du lac avant de terminer la matinée par la visite du Mausolée d’Ho Chi Minh.

Le lendemain, vous serez directement conduit au Centre de Cuisine d’Hanoi pour assister à un cours de cuisine interactif.

Avant de vous mettre aux fourneaux, prenez le temps de déguster un thé vietnamien de bienvenue, et assister à une brève introduction sur la cuisine vietnamienne qui vous présentera les ingrédients utilisés pour confectionner un repas traditionnel vietnamien. Le cours débute par un saut au marché Chau Long où vous découvrirez tous les ingrédients essentiels à la réalisation d’un bon plat local. Vous serez aidé par votre chef et votre guide pour le choix des légumes et des épices. Retournez ensuite au centre culinaire de Hanoi pour commencer à confectionner vos plats que vous aurez le loisir de déguster avec vos camarades à la fin du cours.
Après le dîner, vous vous rendrez à un Bia Hoi pour goûter la bière locale avant de finir le circuit par une glace chez Trang Tien !
Si vous avez été séduits par cette proposition, l’équipe francophone d’experts de Buffalo Tours se tiendra à votre disposition pour réaliser votre excursion sur mesure au Vietnam. Pour plus d’informations, contactez notre équipe par email : francophone@buffalotours.com