Un site de jeux en ligne dédié aux chevaux et aux animaux

Contacter Commenter Site Web Page Web
Créé fin 2008, Jeux-Animaux.fr est un site spécialisé dans la diffusion de jeux en ligne gratuits pour enfants. D'abord centré sur les jeux de chevaux, il s'est étendu à tous les jeux d'animaux disponibles sur le web (chats, chiens, poissons...).

Bienvenue dans le monde des animaux virtuels pour les enfants

Jeux-Animaux.frQuand on est parent de jeunes enfants, on est souvent sollicité pour rechercher sur le web des jeux à jouer en ligne. Et comme les enfants aiment beaucoup les animaux, en particulier les chevaux pour les petites filles, cette catégorie de jeux est une requête récurrente.

Créé fin 2008 d’un parent lassé de jongler entre les rubriques équestres et animales de multiples sites, Jeux-Animaux.fr est né pour être entièrement dédié aux jeux d’animaux en ligne. Il faut avouer également que certains de ces jeux commençaient à beaucoup amuser le parent…

Le site compte actuellement plus de 300 jeux, dont une part prépondérante de jeux de chevaux, et devrait sous peu passer le cap des 500.

Ils sont répartis en 10 catégories : chat (notamment Garfield), chien (dont Scoubidou), cheval, oiseaux, insectes, rongeurs (castors, rats, souris, lapins…), animaux d’eau (baleines, poissons, tortues…), tropicaux (lions, éléphants), bizarres (par exemple Bob l’Eponge) et divers.

Des jeux à la fois marrants et éducatifs

Un yéti qui fait du sport avec un manchot utilisé à toutes les sauces, un diable de Tasmanie un peu fou (Taz), ou encore le célèbre Scoubidoo qui est toujours aussi gourmand et trouillard quand il voit des fantômes… ce sont quelques exemples de jeux marrants proposés dans le site.

Mais certains jeux présentent aussi un aspect très éducatif qui ravira les parents.

Déjà, la classification hiérarchisée des animaux peut être évoquée au travers des jeux. C’est ce qui s’appelle en sciences naturelles la systématique. Ainsi, une chauve-souris appartient au Règne animal, à l’Embranchement des Vertébrés, à la Classe des Mammifères (et non à la Classe des Oiseaux) et à l’Ordre des Chiroptères. Et pour jouer en ligne avec des chauve-souris, il suffit d’utiliser sa souris, les flèches de direction ou la barre espace du clavier d’ordinateur… Et plus elle mange d’Insectes, plus vous gagnez des points !

Il existe aussi des jeux d’élevage de chevaux ou de poissons particulièrement bien faits, qui demandent de la patience et de la réflexion. Les enfants plus jeunes apprécieront les puzzles et les jeux de coloriage.

En conclusion, n’hésitez pas à tester avec vos enfants le site Jeux-Animaux.fr qui s’enrichira de nouveaux jeux.