Camps chantiers humanitaires Togo: le programme de l’été et de l’hiver

Camps chantiers

Le programme des camps chantiers humanitaires au Togo, pour les volontaires bénévoles

Vous avez envie de vous rendre utile et d’apporter votre aide auprès d’enfants démunis, orphelins et aux populations en milieu rural. Plus d’inquiétude , inscrivez vous !

PROGRAMME DES CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX ETE 201O :

ESVIPE 01 : Du 04 Juillet 2010 au 25 Juillet 2010 :
Rénovation d’école & Intégration familiale Lieu : Djo Kondji Nbres : 25
ESVIPE 02 : Du 09 Juillet 2010 au 30 Juillet 2010 : Mobilisation/Sensibilisation VIH/SIDA, Animation culturelle
Lieu : Sasanou Nbres : 20
ESVIPE 03 : Du 09 Juillet 2010 au 30 Juillet 2010 : Reboisement/Assainissement & Animation loisirs avec les enfants;Lieu : Kpélé Govié Konda Nbres : 25
ESVIPE 04 : Du 04 Août 2010 au 25 Août 2010 : Mobilisation/Sensibilisation IST/VIH/SIDA & Intégration familiale; Lieu : Zogbepimé Nbres : 25
ESVIPE 05 : Du 05 Août 2010 au 25 Août 2010 : Soutien scolaire & Sensibilisation éducative/ Animation; Lieu : Agou Nyogbo Nbres : 25
ESVIPE 06 : Du 11 Août 2010 au 01 Septembre 2010 : Production d’œuvre culturelle & Animations/loisirs avec les enfants; Lieu : Akepedo Nbres : 20

PROGRAMME DES CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX HIVER 201O :
ESVIPE 07 : Du 15 Décembre 2010 au 02 Janvier 2011 : Animation, loisirs (Noel et Nouvel an avec les enfants/Intégration familiale; Lieu : Wonougba Nbres : 20
ESVIPE 08 : Du 17 Décembre 2010 au 04 Janvier 2011 : Mobilisation/Sensibilisation sur le droit et le devoir des enfants/Intégration familiale Lieu : Avédji Nbres : 20

ESVIPE est une association humanitaire de solidarité à but non lucratif reconnue officiellement sous le récépissé n° 0079/MAT-DAPOC-DOCA au ministère de l’administration territoriale ; et en qualité d’ONG de développement sous le N° 495/MCDAT par le ministère de la coopération et du développement; elle offre des stages d’études aux étudiantes (stages conventionnés ou pas à moyen et à long terme).
Les camps chantiers humanitaires durent en général 3semaines, c’est le moment de donner et de recevoir, de connaître la réalité au quotidien, de partager et connaître une autre culture, de voyager pour une bonne cause.

L’objectif à long terme est que la population locale prenne en charge leur propre projet de développement.
ESVIPE-Togo vous offre une ligne de camps chantiers internationaux d’été et hiver tels que : le reboisement, l’assainissement, l’appui et soutien scolaire aux enfants ; animation et loisirs avec les enfants, mobilisation et sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA, lutte contre le paludisme, construction de bâtiment scolaire, de dispensaire, etc.…

Tous les détails sur nos activités et programmes sont disponibles sur notre site internet sans oublier les conditions de s’investir en tant que volontaire, par ailleurs vos propres projets sont aussi les bienvenus au sein de notre association!

Veuillez savoir que :
- La fiche d’inscription téléchargeable sur le site web où nous envoyer un mail.
- A chaque camp chantier correspond des frais de participation adaptés.
- Les volontaires assurent bien évidemment leur billets d’avion aller et retour
- Aucune qualification professionnelle n’est exigée ; toute personne peut participer aux chantiers à condition d’être motivé, d’avoir une bonne capacité d’adaptation et d’être tolérant.

Pour des infos supplémentaires Site web : www.esvipe.org Email : contact@esvipe.org Msn: espoirvie5@hotmail.com

PS: Faites circuler ce message à vos amis et proches pour leur faire partager les missions de volontariat!

Toute notre équipe vous souhaite la bienvenue au Togo
MIA WOE ZON LOOO ! (Bienvenue en EWE)

Un commentaire à “Camps chantiers humanitaires Togo: le programme de l’été et de l’hiver” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je voudrais partir en mission humanitaire au TOGO.