Comment se passe le déménagement d’un piano droit ?

Contacter Commenter Site Web

Comment se passe le déménagement d’un piano droit ?

Heureusement, les pianos droits sont plus petits et plus légers que la plupart des autres types de pianos, ce qui les rend plus faciles à déplacer. Malheureusement, ils pèsent encore environ 350 livres, nécessitant beaucoup de muscle et de soins pour se déplacer sans dommage. En raison du poids et de la taille, déplacer un piano ne peut pas être un travail individuel, vous aurez besoin d’au moins trois assistants


Étape 1

Fixez le haut, le couvercle du clavier et le support de musique en les collant avec du ruban adhésif de peintre. Si vous craignez que le ruban adhésif du peintre endommage le piano, commencez par tester une zone peu visible. Tape chaque morceau à sécuriser à plusieurs endroits afin que si un morceau de ruban est défait, les autres seront toujours sécuriser les parties du piano.

Étape 2
Étendez un bloc épais ou une lourde couverture mobile sur le chariot pour piano, en le pliant pour éviter que la couverture ou le bloc-notes ne glisse sur le sol ou ne se coince sous les roues.

Étape 3
Soulevez et inclinez le piano, avec deux personnes à chaque extrémité, et posez le piano sur son dos sur le chariot. Le piano ne sera pas endommagé en le déposant sur le dos, mais le posera doucement, sans le secouer. Si une autre personne est disponible, demandez-lui de l’aider à maintenir le chariot pendant que vous étendez le piano.
Étape 4
Faites rouler le piano sur le camion en mouvement en veillant à ne pas le cogner contre les murs ou les cadres de porte. Vous devrez peut-être soulever manuellement le train de roues avant au-dessus de tout obstacle, tel que le seuil d’une porte ou les joints d’un trottoir. Normalement, deux personnes peuvent faire rouler le chariot, tandis que d’autres participent à l’ouverture des portes, au déplacement d’objets et au soulèvement du chariot par-dessus des obstacles tels que le seuil d’une porte.

Étape 5
Étendez un tapis épais ou une couverture épaisse sur le sol ou sur le lit du camion en mouvement.

Étape 6
Soulevez le piano directement du chariot, avec deux personnes à chaque extrémité du piano. Si une personne supplémentaire est disponible, demandez-lui de se tenir dans le camion pour aider à guider le piano.

Étape 7
Transportez le piano au bord du camion, parallèlement à la caisse du camion, de manière à ce que le piano puisse être placé directement dans le camion sans trop basculer.

Étape 8
Soulevez le piano afin qu’il soit assis droit dans le camion, avec deux personnes à chaque extrémité.

Étape 9
Poussez le piano contre le mur latéral ou au centre du lit, selon le type de camion en mouvement.

Étape 10
Enveloppez le piano dans une couverture.

Étape 11
Attachez bien le piano afin qu’il ne se décale pas pendant le transport.

Étape 12
Répétez la procédure pour retirer le piano du camion et le placer à son nouveau emplacement.

Étape 13
Retirez le ruban du peintre immédiatement.