MITIS, spécialiste du perçage vibratoire, participe au JEC EUROPE Paris 2014

Contacter Commenter Site Web

DU 11 AU 13 MARS 2014

MITIS participe au salon « JEC EUROPE COMPOSITES SHOW & CONFERENCES » qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles les 11, 12, et 13 Mars 2014.

L’équipe MITIS vous accueillera sur le stand des Pays-de-la-Loire à l’emplacement suivant :

Hall 7.2 - Allée K - Stand 51 (Stand K 51)

A l’occasion de ce salon international dédié à la promotion des matériaux composites et leur mise en œuvre, MITIS présentera sa technologie innovante de perçage assisté par vibrations à basses fréquences. Un focus particulier sera fait sur les solutions adaptées au perçage des empilements multi-matériaux composites et métalliques.

La technologie MITIS se décline en plusieurs dispositifs parmi lesquels des gammes de porte-outils adaptables aux UPA (Unités de Perçage Automatiques pour l’industrie aéronautique) et aux machines-outils CN.
MITIS a également allié sa technologie et son expertise process aux compétences propres de FISCHER-PRECISE et ALEMA Automation, intégrant son innovation à une broche d’effecteur robotisé de perçage (UJ-54M). Cette intégration apporte une flexibilité accrue aux gammes d’opérations, parmi lesquelles les opérations de perçage/alésage « one-shot » dans les assemblages multi-matériaux.
Pour les besoins du secteur aéronautique, l’entreprise a conçu et développé des systèmes dits « débrayables », autorisant la désactivation de la vibration en fond de fraisure pour une finition parfaite.
Plus récemment, MITIS a lancé son nouveau porte-outil modulaire (PM4225) consacré aux productions industrielles stabilisées. Compact et robuste, il s’intègre aisément à toutes machines-outils, grâce à la technologie d’attachements GRAFLEX® d’EPB-SECO dont il est doté.

Parmi bien d’autres applications, MITIS a su démontrer le potentiel et la pertinence de son innovation dans le cas des configurations multi-matériaux.
En effet, la technologie de perçage MITIS garantit une fragmentation régulière et optimale des copeaux métalliques. Qui plus est, le rendement énergétique de la coupe en perçage MITIS est meilleur qu’en perçage conventionnel. Ces deux principaux avantages permettent au procédé MITIS d’assurer des gains substantiels de fiabilité, de productivité et/ou de qualité.

Appliqué aux configurations multi-matériaux composites/métalliques, le procédé de perçage MITIS permet d’éviter la génération de copeaux métalliques longs et brûlants. Les risques d’endommagement dans le composite sont alors supprimés et l’on améliore de fait la fiabilité process ainsi que la qualité des alésages réalisés, le tout pour une productivité accrue.

Equipant près de 60% des UPA du programme A350, la technologie et les dispositifs MITIS se sont fait une place de choix dans la chaîne d’assemblage AIRBUS.

Retrouvez tous nos services et nos produits sur le site Internet www.mitis.fr

Contact :
Margaux Chéné -Responsable relations presse
Email : mchene@mitis.fr - Tel : 02 40 59 24 21