MJ SPORTS CAFE : Le plus US des pubs sportifs du Béarn

Il est de ces histoires d’entrepreneurs pleines d’espoir, qui illustrent la force de la volonté et la possibilité de surmonter les obstacles. C’est le cas d’Alexandre COFFIE, General Manager et porteur du projet MJ Sports Café, 1er sport bar américain de l’agglomération paloise.

Son projet aujourd’hui : Collecter 5000 euro afin de lancer son activité. Pour cela il a recours au financement participatif sur  www.bulbintown.com ( https://www.bulbintown.com/projects/mj-sports-cafe/accueil ) et offre des contreparties d’exceptions et attractives aux contributeurs.

L’incroyable histoire du MJ Sports Café

Derrière cette initiative Alexandre Coffie. Après un BTS en Transport Logistique , cet ancien basketteur fait un virage à 160° et s’essaye sur le tas à la cuisine , une passion qui le prend aux tripes .Six durant il officie derrière les fourneaux du Buffalo Grill et du Memphis Coffee , avant de lancer le projet MJ Sports Café.

Ce concept mi pub, mi steakhouse américain se donne pour mission de ravir les amateurs de sports ( grand écrans retransmettant toutes les grandes compétions internationales et tout ce qui va avec le sport :bières, ambiance , décor…) mais aussi ceux qui détestent le sport car ils auront de la place pour s’isoler et être tranquille pour déguster de superbes viandes , dont la côte de bœuf marinée.

Un restaurant de qualité, un style diner américain avec cocktails au top et une ambiance le soir quasi …new yorkaise ! Bref, le MJ Sports Café sera la nouvelle adresse paloise de l’American food of live.

Répondre aux freins par l’évolution

Au moment ou la plupart des pubs proposent les mêmes plats sous vides et des bières fades de garnison, le MJ Sports Café s’installe dans un style diner américain s’appuyant sur des piliers solides de l’american food of live .

Imaginer vous installez bien confortablement dans un Chesterfield, y siroter une bonne bière, suivre votre événement sportif favori sur un écran HD, commander un bon gros burger quand vous avez faim, ou bien simplement quelques tapas par pure gourmandise, faire des rencontres, partager votre passion, dîner, faire la fête jusqu’à pas d’heures, revenir le lendemain pour un déjeuner d’affaires, ou pour le match retour, profiter du Happy Hour pour tester de nouveaux cocktails, privatiser un coin pour fêter votre anniversaire avec vos amis, ou tout privatiser pour votre entreprise etc…Bienvenue au MJ Sports Café !

Concept hybride, à cheval entre le pub anglais, le steak house et le sport bar américain, le MJ’s répond à des besoins vitaux : de la bière, de la viande, des frites et du sport: le tout avec une ambiance un peu « club »et des tarifs raisonnables !

L’objectif est de proposer autre chose que la brasserie standard avec ses plats sous vide et ses bières de garnison…

Dès l’ouverture, le concept sera le suivant :

Des bières de pub anglais, de bar US, comme à Londres et New York: Bud, Coors , Miller , Brooklyn ,Grolsch, Carling, Caffrey’s, Guinness…A cela s’ajouteront les bières françaises et belges….

Des viandes livrées quotidiennement par un professionnel. Pas de sous-vide, pas de surgelés… La viande est hachée façon bouchère. Nous serons livrés plusieurs fois dans la semaine.

Des vrais frites « maison »: nous recevrons les pommes de terre en sacs de 25 kg, nous épluchons, coupons, rinçons, pré-cuisons et cuisons sur place quotidiennement.

Du foot mais aussi du rugby, du tennis, du golf, du basket , les JO, la Coupe du Monde, la F1 …, sur 3 écrans géants plasma, via toutes chaines accessibles: canal+, sport+, foot+, rugby+, skysports, BEin ,BBC…

Du clubbing le weekend avec un son généraliste, un bar à bières et à cocktails tous les jours, des cours de dégustation de vin et de bières tous les mois.

Pour l’ambiance, Mike, le manager animera son équipe pour vous recevoir dans les meilleures conditions 7 jours sur 7, dans la joie et la bonne humeur !

Ainsi pour compléter le plan de financement de ce projet, le MJ Sports Café a recourt au financement participatif avec Bulb in town. Le deal est simple : tout le monde peut soutenir le projet, dès 2€ et profiter selon le montant contribué de bons plans par le biais de contre parties exclusives.

Illustration :

Dès 2 € en plus de participer à cette belle aventure, le contributeur repart avec bracelet Make It Happen ! son nom sur le Wall of fame (la plaque murale des clients-fondateurs ) et sur le site web .

Pour 20 € : 2 cocktails et 2 shots : Un bon valable pour 2 personnes avec 2 cocktails et 2 coupes de champagne à la discothèque (valeur 40 €)

OU : 2 verres de vin + une assiette de canapé : Vous pourrez venir déguster au bar deux verres à votre convenance qui seront accompagnés d’une assiette de canapé (Valeur 27€)

A partir de 50 € : Une demi bouteille et 5 shooters : Accès à la discothèque avec 2 de vos amis et consommation d’une demi bouteille d’alcool de votre choix accompagné de 5 shooters (Valeur 75€)

OU : Un cours de dégustation : Vous aurez la joie d’assister avec une personne de votre choix à un cours de dégustation animé par un sommelier / maitre brasseur de renom (Valeur 70€)

Pour découvrir et soutenir ce projet tout en profitant des offres de dégustation et de bons moments de détentes, rendez-vous sur https://bulbintown.com/projects/ mj-sports-cafe/accueil

Sur le financement participatif de proximité avec Bulb in town

Avec Bulb in Town, le financement participatif (ou crowdfunding) devient une alternative pour les porteurs de projet de proximité et leurs enjeux bien spécifiques. Sur bulbintown.com, un porteur de projet peut faire appel à son entourage, à ses clients et aux habitants de son quartier pour collecter les fonds nécessaires à la réalisation de son projet. En échange de leur soutien financier, les contributeurs se voient proposer des contreparties en nature définies par le porteur de projet.

Sur Bulb in Town, toutes les parties s’y retrouvent.

Le commerçant ou l’association:

·Trouve un moyen de financement original pour développer son projet, dans un contexte morose.

·Communique sur l’établissement et séduit de nouveaux clients.

·Développe une image de commerce innovant, proche de ses clients et les fidélise

Le contributeur :

·Aide un commerce qu’il apprécie ou un projet dont il verra les résultats près de chez lui

·Profite surtout d’une multitude de bons plans et d’avantages à travers les contreparties attractives, originales ou exclusives proposées en échange

Informations utiles sur Bulb in town

Le site de financement participatif bulbintown.com est en ligne depuis le 20 Janvier 2013.

Bulb in Town a remporté le 1er prix de la Bourse de l’innovation 2012 de la Ville de Paris et est incubé depuis mars 2013 chez Paris Region Lab, l’incubateur de la ville de Paris. Les 2 co-fondateurs interviennent régulièrement pour parler de crowdfunding (social media week, forum Finpart Poitou-Charentes,…) ou de commerce de proximité (jury le 27 mars pour les journées nationales du commerce de proximité).

Les premiers projets ont tous été financés avec succès. De nombreux projets à venir en Ile-de-France et en région.

MJ Sports Café

Pour toute question relative au projet,

Alexandre Coffie, 45 Avenue de Buros, 64000 Pau

Numéro portable : 0783250105