Le prix "Best chinese cuisine book in the World" récompense le livre « Entre fourchette et baguettes »

Contacter Commenter Page Web
Après avoir reçu en 2011 le prix Gourmand World Cookbooks Awards, le livre « Entre fourchette et baguettes » de Michel Jodoin reçoit le prix du Best chinese cuisine book in the World !

Découvrez le meilleur livre de cuisine chinoise du monde : Entre fourchette et baguettes !

Les Gourmand Cookbook Award et le Festival du Livre culinaire de Paris ont décerné le 6 mars 2012 le prestigieux prix « Best in the World Cookbook Award » à l’acupuncteur canadien Michel Jodoin pour son livre Entre fourchette et baguettes.

Un prix prestigieux

Chaque année, la cérémonie des Gourmand World Cookbook Awards récompense les meilleurs livres de cuisine et du vin.

Déjà récompensé en 2011, le livre Entre fourchette et baguettes de Michel Jodoin était cette année nominé dans la catégorie Cuisine du monde - cuisine chinoise.

Pour cette nouvelle édition des Gourmand World Cookbooks Awards, quelques 162 pays participaient à ce concours international.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 6 mars 2012 au théâtre des Folies Bergères à Paris, Les Gourmand Cookbook Award et le Festival du Livre culinaire de Paris ont donc décerné le prix du Best chinese cuisine book in the World à Entre fourchette et baguettes et son auteur canadien Michel Jodoin.

Un livre pour bien manger, pour bien vivre…

Quel est le point commun entre un méditerranéen et un asiatique ?

« C’est simple », répond Michel Jodoin, auteur du livre Entre fourchette et baguettes.

« Ils jouissent tous deux d’une excellente santé, d’une robuste vitalité et d’une exceptionnelle longévité, tout en affichant le plus faible taux de maladies cardiaques, de cancers ou de maladies dégénératives ».

C’est à partir de ce constat que Michel Jodoin, acupuncteur, herboriste et praticien spécialiste de la médecine chinoise, décide d’étudier et de partager avec ses lecteurs les meilleures habitudes alimentaires à travers le monde.

Au menu : plaisir et sagesse

Véritable bible du bien-manger (696 pages), Entre fourchette et baguettes, publié aux éditions Li Shi Zhen et Trafford Publishing, se présente comme un guide pratique pour vivre plus longtemps et rester en bonne santé grâce aux habitudes alimentaires les plus saines au monde.

Au fil des pages d’Entre Fourchette et Baguettes, le lecteur apprend à reconnaître et cuisiner les aliments qui lui correspondent le mieux en fonction de sa constitution. Grâce aux quelques 440 recettes, les secrets de la diététique méridionale et orientale sont faciles à mettre en application au quotidien et offrent un véritable mode de vie individualisé pour optimiser la santé !

A propos de l’auteur, Michel Jodoin

Diplômé en nutrition de la prestigieuse Université Cornell aux Etats-Unis et en épidémiologie à l’Université Cambridge en Angleterre, Michel Jodoin est par ailleurs l’un des rares occidentaux à avoir suivi le même cursus qu’un médecin traditionnel chinois.

Il a ainsi obtenu un doctorat en médecine chinoise à l’Université de Taïwan puis est devenu acupuncteur certifié par le collège des Médecins du Québec.

Depuis 30 ans, le docteur Michel Jodoin se consacre à la pratique de la médecine traditionnelle chinoise et à son intégration dans la médecine occidentale.

Son esprit de recherche et d’analyse conjugué à sa passion pour la cuisine et la santé l’a amené à parcourir le monde pour y explorer les grandes traditions culinaires.

Après diverses publications spécialisées, Entre fourchette et baguettes est son premier ouvrage destiné au grand public.

Informations pratiques

Entre fourchette et baguettes est publié aux éditions Li Shi Zhen et Trafford Publishing.

ISBN : 9781426950421

Format : broché

Nombre de Pages : 696

En vente sur :

www.amazon.fr/Entre-Fourchette-Baguettes-plaisir-sagesse/dp/142695042X

Contact presse

Michel Jodoin

Mail : editionslishizhen@me.com

Site web : http://plaisiretsagesseaumenu.com