L’huile d’émeu bonne pour la peau ? Zac Efron et Demi Moore approuvent.

Contacter Commenter Site Web Page Web

En janvier dernier, l’acteur star Zac Efron s’est fait opérer de l’appendicite. L’intervention a laissé une petite cicatrice qu’en tant que comédien chevronné, il doit masquer pour éviter d’aller à l’encontre des attentes de son public.

Mais la célébrité a trouvé mieux..

Pourquoi maquiller cette cicatrice alors qu’il pourrait tout simplement la faire disparaître ? Voilà pourquoi il utilise de l’huile d’émeu, et ne jure que par cela. Il en conserve d’ailleurs plusieurs pots chez lui, afin d’être sûr de ne pas tomber en panne de ce produit, étant donné le peu de commercialisation dont il est l’objet actuellement.

L’émeu est un oiseau australien très gras, cousin de l’autruche, avec laquelle il partage certains points communs. Cependant, il garde pour lui seul sa qualité qui intéresse Zac Efron et tant d’autres (Demi Moore, par exemple), c’est-à-dire l’huile que l’on peut tirer de sa graisse, excellente pour la peau.

L’huile d’émeu est encore méconnue en Occident

Mais les Aborigènes en connaissaient les bienfaits et s’en servaient il y a plusieurs milliers d’années déjà.Par ailleurs, ce produit ne sert pas qu’à faciliter la cicatrisation des tissus dermiques ; il permet également de lutter contre l’acné ou l’eczéma, de soulager les peaux sèches et les piqûres de moustique, d’apaiser les muscles douloureux… La liste de toutes ses propriétés est longue, et l’huile d’émeu bénéficie d’un autre avantage : c’est une huile sèche, elle pénètre très bien la peau et ne laisse pas de résidu dessus après application.

Avec tout ça, il est certain en tous cas que Zac Efron ne peut se plaindre de l’état de sa peau…