"Les Scarabées Obscurs", un album qui fait parler de lui

Contacter Commenter Site Web

“Les Scarabées Obscurs” : Un album francophone qui a traversé l’Atlantique en solitaire

Un son autoproduit qui voyage, et qui fait voyager

L’un des premiers à avoir tester en France le concept de la production musicale en ligne est un artiste originaire du sud de la France, qui a déjà cinq albums à son actif. Une grande réussite pour Marcel Leprevost du fait qu’on entend parler du « son mélodieux »  de cet album qui fait écho jusqu’aux Etats Unis.

L’écoute du 5ème opus de l’artiste puise sa force dans la richesse de ses sonorités. On s’évade dans les hauteurs et la puissance d’un rock irlandais  pour atterrir en douceur dans la chaleur d’un piano jazz intimiste sur le titre suivant. C’est un véritable voyage sonore.

Une recette infaillible : un enregistrement à Marseille, Un mixage à Paris, un mastering à Los Angeles

L’un des secrets de ce rendu sonore magique, provient du fait que les titres ont voyagé. L’histoire a débuté sous le soleil de Marseille, avec une autoproduction, des compositions originales et un enregistrement qui ont réuni de nombreux artistes de la scène locale (cuivres, arrangeurs, choristes.). Puis l’aventure s’est poursuivie avec l’intervention des studios Sos Mixage à Paris qui ont pris la suite de la réalisation. C’est à Hollywood que s’est finalisé le processus de production avec un mastering « made in Los Angeles » pour sublimer la couleur finale des chansons.

Du jazz, de la chanson, des ballades celtiques, des voyages…

« J’essaie de capter la résonance puis de la développer. Du coup, je n’ai pas l’impression de travailler, plutôt le sentiment d’être là au bon moment » (Marcel Leprevost interview du journal music and life).

Amoureux fou des Beatles, le compositeur a eu la chance de jouer avec Joe Pass et de rencontrer « the first lady of song », la grande Ella Fitgerald. Charlie Parker, les Stones, John Coltrane, Led Zeppelin, Leonard Cohen sont des noms qui ont beaucoup marqué l’esprit du musicien dans son éveil artistique. Il n’a jamais cherché à leur ressembler, mais plutôt à faire ressentir ses propres émotions au travers de ses compositions qui vont du jazz, en passant par la chanson et les ballades celtiques. Un pur moment d’évasion sonore du à une véritable recherche instrumentale.

L’album est en vente sur les plateformes Itunes, Amazon ainsi que sur le site leprevostmarcel.com

Vous pouvez le contacter pour toute proposition de booking ou de partenariat sur les coordonnées suivantes :
Marcel Leprevost Music, derubixprod@gmail.com