La voie d’ailleurs : nouveau Roman au coeur de Haïti

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le livre

2010. Haïti vient de subir une terrible catastrophe, un séisme sans précédent. Au même moment, en France, une jeune infirmière se bat pour reprendre goût à la vie.

A vingt-cinq ans, Laura MALTAUD s’engage en mission humanitaire auprès de Médecins du Monde pour donner un sens à son existence, pour fuir un passé sombre qui a ébranlé sa candeur.

En Haïti, l’héroïne est propulsée dans un univers indigent où les catastrophes sanitaires et géopolitiques s’enchaînent en cascade, l’obligeant à braver de nombreux obstacles et interdits. De ce chaos sans nom, naissent des liens fraternels offrant à Laura une véritable famille de cœur mais aussi un amour qu’elle se refuse obstinément.

Réussira-t-elle à guérir de ses démons intérieurs ?

« La voie d’ailleurs » est un voyage initiatique au cœur d’Haïti où se mélange l’histoire d’un peuple en survie et celle d’une femme qui s’affranchit. Dans un contexte difficile, ce roman véhicule un message d’amour et d’espoir sur la quête intérieure de l’être humain.

ISBN 978-2-9543303-0-3

Format 14,85 * 21 cm – 151 pages – 14,50 €

Dépôt légal : Février 2013.

L’auteur

Née en 1973, L’auteur est une femme aux multiples facettes. A cinq ans, elle commence le piano qu’elle poursuivra brillamment jusqu’à vingt ans et plus. La danse classique et contemporaine ainsi que le théâtre accompagnent son enfance et son adolescence. En parallèle, elle s’initie dès l’âge de dix ans au jeu de l’écriture dont elle se sert primitivement comme exutoire, sous forme de poèmes et nouvelles inachevées. Des études poussées l’amèneront à un BTS action commerciale et un DECF avant de devenir maman de trois enfants. Tout au long de son existence, l’auteur ne perd pas de vue sa passion effrénée pour l’écriture et à quarante ans, elle franchit le pas en publiant son premier roman. L’auteur souhaite aujourd’hui se consacrer pleinement à l’écriture en abordant des thèmes qui lui sont chers et partager ainsi avec les lecteurs, des récits qui touchent et dans lesquels chacun peut se retrouver et s’identifier.

Nourrit des univers de Sartre, d’ouvrages bouddhistes, de paolo Coelho à Laurent Gounelle et récemment d’Agnès Martin-Lugand, l’auteur livre un récit intense, entre humanisme et faits réels. Bouleversée par l’histoire d’Haïti dévasté par le séisme de 2010, compatissante aux maux dont souffre les plus démunis et réceptive au développement personnel , l’auteur tente de décrire avec sa grande sensibilité et son humanité, la condition humaine d’un peuple en détresse mais aussi celle d’une femme tour à tour surprenante et inattendue qui cherche son chemin intérieur.

Actualités

« La voie d’ailleurs, voyage au cœur d’Haïti » est le premier tome puisque l’auteur travaille actuellement à l’écriture du second intitulé « Permis de vivre » et dont la sortie est prévue courant du premier trimestre 2014.

Les nouvelles aventures de L’héroïne, Laura, vont lui faire découvrir que la vie est un chemin scabreux où l’on ne cesse d’apprendre, de lutter et surtout de découvrir qui l’on est.

Contact

mlseditions@gmail.com

Marie-Laure SANTOS BANANT – 41 impasse de la cane de Jeanne – 34980 Saint-Gély-du-Fesc.

Site internet:www.mlseditions.fr pour découvrir l’auteur et ses œuvres, pour commander en ligne.