Gil Zetbase a été choisi pour faire le cover de printemps de Vogue russe

Gil Zetbase est l’un des meilleurs photographes de mode professionnels qui figure parmi les plus sollicités dans ce milieu.

Gilzetbase avait déjà commencé à prendre des photos dès son plus jeune âge. Avec son Olympus Trip 35, un cadeau qu’on lui a offert à l’âge de dix ans, il prenait presque tout en photo : portrait de famille, voyages, monuments…Après des années à expérimenter toutes sortes d’activités : Make Up Artiste pour Dior, modèle pour l’agence Glamour à Paris, Chef d’entreprise et après son mariage avec la modèle et bloggeuse Angela Donava, il s’est installé sur la Côte d’Azur où il ouvre son premier studio photo, sur la Croisette à Cannes. Sa capacité à faire parler les images en jouant avec les lumières, les couleurs et l’esthétisme fait de lui un photographe d’exception que les grands magazines de la mode comme l’Officiel et Vogue convoitent. Pour Gil Zetbase, la photo doit raconter une histoire et c’est à travers ses clichés qu’il nous fait part de sa vision tout en valorisant la beauté de ses modèles.

Pourquoi Vogue russe n’a pas choisi Mario Testino pour faire sa couverture ?

Mario Testino est très certainement le plus grand photographe actuel de mode et qui inspire un grand nombre souhaitant se familiariser avec la photographie fashion. En se rapprochant de Carine Roitfeld et de Tom Ford, ils ont tous les trois lancé une tendance qui va marquer la nature de la mode des années 2000. Quelque temps après, il commence à imposer ses talents dans le milieu très séré de la mode en prenant des photos pour les plus grands magazines comme L’Officiel, VanityFair ou encore Vogue magazine. Sa réputation réside surtout sur la particularité des campagnes publicitaires qu’il réalise pour les griffes les plus réputées comme Valentino et Givenchy. Il avait également été choisi par la famille royale pour photographier le mariage de Kate Middleton et du Prince William. L’année dernière, il était aussi le photographe officiel du baptême de la princesse Charlotte. Malgré son talent, Vogue russe a confié sa cover de printemps à Gil Zetbase, sûrement pour mettre en avant d’autres photographes talentueux ou restriction de budget …..