Enfin, un guide et un site pour comprendre l’ANI !

Contacter Commenter Site Web
Lancement du 1er guide destiné aux TPE-PME sur la généralisation de la complémentaire santé. Téléchargeable gratuitement sur le site www.pass-ani.com

Si au 1er janvier 2016, tous les salariés devront obligatoirement bénéficier d’une complémentaire santé dans leur entreprise, deux ans de lois, de décrets et de circulaires n’ont rien fait pour rendre les choses simples et compréhensibles pour les chefs d’entreprise.

Les récentes enquêtes viennent conforter cette situation puisque récemment 57%* des chefs d’entreprise de 1 à 2 salariés reconnaissaient n’avoir jamais entendu parler de la généralisation de la complémentaire santé ou mal connaître les contours de ce nouveau dispositif et plus de 2/3** des français ignoraient la réforme des contrats responsables.


Tout savoir et tout comprendre sur l’ANI.

C’est pour apporter une réponse simple et claire aux chefs d’entreprise que le courtier grossiste en assurances, Modulassur, vient de lancer, le 2 avril dernier, au lendemain de l’entrée en vigueur de la réforme des contrats responsables, le guide Pass ANI.

Un guide conçu sous la supervision d’un cabinet d’avocats experts en droit social.

Ce guide, conçu sous la supervision du cabinet d’avocats Fromant Briens, Lauréat d’Or du «Palmarès des Avocats» en Droit Social, apporte en 4 chapitres les informations fiables et indispensables pour appréhender ce nouveau dispositif.

  • les nouvelles obligations du chef d’entreprise (panier de soins et financement),

  • les 4 règles à respecter (caractère collectif, obligatoire, responsable et portabilité),

  • la fiscalité et les charges sociales (pour l’entreprise et le salarié),

  • la marche à suivre (suivant la situation de l’entreprise et les incidences possibles sur la période transitoire attachée aux règles des contrats responsables)

« Nous avons voulu nous adresser directement au chef d’entreprise dans un langage clair, qu’il soit à la tête d’une petite entreprise ou d’une PME, en évitant au maximum l’utilisation de jargons techniques. » indique Lionel Sidoun, président du Groupe Modulassur

« Mais cette recherche de la simplicité devait s’accompagner d’informations fiables et précises, c’est pourquoi nous avons décidé de nous faire épauler par l’une des références françaises en droit social. »

« Ce travail fait de ce guide un ouvrage de référence sur ce dispositif et donnera au chef d’entreprise toutes les informations, tous les bons conseils pour appréhender avec sérénité ses nouvelles obligations avec son futur conseiller en assurance et éviter les risques de redressement en cas de contrôle notamment avec les services de l’Urssaf ».

Un guide sans référence quelconque à un contrat d’assurance.

« Nous avons poussé très loin cette recherche de l’information et de l’objectivité puisque notre guide ne fait référence à un aucun contrat d’assurance. » insiste encore Lionel Sidoun.

« Travaillant au quotidien auprès des courtiers en assurances, nous avons souhaité rappeler à tout chef d’entreprise que dans le cadre de son futur appel d’offres ANI, le courtier en assurances, par sa proximité, son indépendance et son savoir-faire, est l’interlocuteur privilégié, ?pour faire de ce cadre uniforme, une formule de protection sur-mesure adapte? a? son projet d’entreprise et aux besoins de ses salariés. Il y a plus de 20.000 courtiers en France, la sagesse serait d’inviter l’un des experts de son secteur à son tour de table.».

Le Guide Pass ANI est téléchargeable gratuitement sur le site www.pass-ani.com.

A propos de Modulassur
Créateur depuis 2007 de solutions innovantes en assurance collective et en assurance de personnes, Modulassur est le fruit d’une rencontre entre un professionnel du courtage, Lionel Sidoun et d’une mutuelle, la MGD.
Une rencontre autour d’un projet commun : créer des solutions innovantes sur le marché du courtage dans le double respect du client final et de ses engagements à l’égard de ses partenaires.

Contact Presse & Communication - Philippe Garnier
Responsable marketing & communication
Tél. 01 77 69 59 96 - Email : communication@modulcom.fr - www.pass-ani.com

* Sondage OpinionWay pour MAAF réalisé du 14 au 21 octobre 2014 auprès d’un échantillon de plus de 1 000 salariés et 400 chefs d’entreprise de TPE. 57% des chefs d’entreprise de 1 à 2 salariés reconnaissent n’avoir jamais entendu parler de la généralisation de la complémentaire santé ou mal connaître les contours de ce nouveau dispositif.

** Sondage Opinion Way - L’Argus de l’assurance