Nabila Kilani, le sourire du coeur à la conquête de Dubai

Contacter Commenter Site Web

Un nom que beaucoup de jeunes et moins jeunes au Maroc connaissent très bien. La voix douce et authentique de la célèbre émission » On t’écoute » de Hit Radio, en a charmé plus d’un. Toutes et tous sont unanimes pour dire que cette ravissante  jeune femme de 29 ans, d’un tempérament de battante, qui a débuté sa carrière très jeune à la télévision, est un véritable bijou de générosité. Toujours à l’écoute, sensible, humaine, entière,  charmante, dynamique, pleine de bon sens, les adjectifs donnés par ses auditeurs  sont tous  d’un positivisme inégalé.

Sa carrière, elle l’a débuté très jeune. A 9 ans déjà, elle faisait ses premiers pas à la RTM, au 1 rue El Brihi, ou l’accompagnait chaque dimanche pendant des années  son père défunt récemment, dévoué à sa princesse,

Sa spontanéité devant les caméras attirera l’attention d’ autres chaines, ART, en premier ou elle  animera à l’age de 12 ans, une émission pour enfants, puis 2M ou elle participera à des émissions, telles « 15 ans, 15 talents », ou encore « Studio 2M ».

En 2007, Nabila est repérée par la chaine Nessma TV qui prépare  la 1ère Star Academy Maghreb, dans laquelle elle sera la présentatrice principale.

Et la magie opère,  elle éblouira tous les Primes  grace à un mélange de simplicité, de grâce, de glamour et de fraicheur. La Star, ce sera Elle.

De retour de Tunis, elle est accueillie comme une véritable icone de la télévision marocaine, et à partir de là, tous les grands évènements se l’arrachent pour animer des soirées de gala prestigieuses

L’euphorie retombée, Nabila va faire une pause  et se consacrer pendant 6 ans à la radio. Elle aura le statut de star chez Hit Radio et animera plusieurs émissions toutes à succès.

Mais le besoin de revenir sur les plateaux télé reprend notre très sympathique star, qui a toujours su garder la tête froide.

En février 2014,  un signe prémonitoire pour la suite de sa carrière? Elle part à Los Angeles pour couvrir la cérémonie des Oscars,  la deuxième marocaine dans le monde à pouvoir accéder au Saint Graal qui lui permettra de côtoyer et interviewer  les plus grands noms de la planète Cinéma.

Malgré le choc de la perte de son père en mars, qui était la lumière de sa vie, Nabila va continuer sans fléchir.

Et en juillet 2014, elle est contactée par la chaine Al Hurra, qui diffuse sur cinq pays arabes à partir de Dubai, dont le siège est à Washington, pour présenter son  émission phare «  Al Youm Show», une émission qui traite de divers sujets d’actualité dans le monde , et diffusée  en prime- time du dimanche au jeudi de 17h à 20h ( heure marocaine)  Un véritable retour en force que notre star nationale va réaliser, puisque dès les premières émissions lancées au mois d’aout 2014, elle va crever l’écran par son charme indéniable, son charisme,  son sourire et sa sincérité palpable à travers les différents sujets abordés.

Sans nul doute que nous entendrons encore parler de Nabila Kilani dans les années à venir.

Que nous réserve encore cette  gracieuse star,  au sourire du cœur ? Nous ne pouvons que l’encourager à

honorer de son courage et sa ténacité, le talent marocain.