Une clinique ostéopathique à mains nues

Contacter Commenter

Ostéopathie : la clinique ostéopathique à mains nues

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

Reconnue en France depuis Mars 2002( Art 75, loi 2002-303), l’ostéopathie est un système de soins, basé sur des techniques de manipulations, qui se concentre sur l’intégralité de la structure corporelle (Os, muscles, articulations et fonctions environnantes).

C’est pour qui ?

Pour tout le monde. Cette thérapeutique manuelle et naturelle s’adresse aux adultes comme aux plus jeunes. Elle permet en autre de soigner les coliques, les problèmes gastriques ou encore les troubles ORL : autant de petits et grands soucis qui empoisonnent la vie des bébés et de leurs parents.

Pourquoi ?

Parce que l’ostéopathie permet de déterminer les origines physiques de certains dysfonctionnements, invisibles pour les parents, en agissant directement sur les causes fonctionnelles qui ont pu les engendrer.

Dans quel cas consulter ?

- Après un accouchement difficile :

Certaines naissances peuvent nécessiter l’intervention d’un ostéopathe pour soulager les douleurs persistantes du nourrisson qui se manifestent au niveau cervical. Ces dernières peuvent être provoquées par l’enroulement du cordon ombilical autour du cou, la césarienne, l’utilisation de forceps ou encore une naissance par le siège et sont sources de maux de tête, d’énervement, de pleurs ou d’excitation chez le nourrisson.

- Les troubles du sommeil :

Ces problèmes sont souvent liés à des douleurs cervicales (torticolis) ou crâniennes (maux de tête) qui empêchent l’enfant de trouver son sommeil. L’ostéopathe agit par des manipulations douces au niveau du crâne et de la face pour que le bébé retrouve une mobilité parfaite.

- Les coliques :

Les problèmes digestifs et plus particulièrement les coliques et les reflux gastriques (régurgitations) chez le nourrisson peuvent être traités par des séances d’ostéopathie. Son action consiste à soulager les tensions au niveau des viscères et des ligaments pour que le système digestif fonctionne mieux.

- Les troubles ORL :

De nombreuses pathologies de la sphère ORL peuvent être résolues rapidement grâce à un traitement ostéopathique. Des otites aux allergies en passant par les sinusites. L’ostéopathie n’agit pas sur l’infection elle-même mais libère les tensions dans la partie basse du corps (abdomen, thorax), ce qui permet de résoudre en quelques séances ces désagréments.

- Le stress, le manque de concentration :

Chez l’enfant, l’ostéopathie peut également agir sur le stress, l’angoisse ou le manque de concentration à l’école en lui permettant de se détendre, de se concentrer et d’être ainsi plus attentif.

Où consulter?

La clinique ostéopathique « à mains nues » au 175 blvd Anatole France 93200 St-Denis est un dispensaire qui allie accessibilité et disponibilité pour tous et permet de découvrir un autre système de soins adapté aux tout petits. Il accueil les enfants dès la naissance (avec un certificat de non contradiction à un traitement ostéopathique pour les bébés de moins de 6 mois) et permet aux parents de mieux appréhender les troubles de leurs enfants. Grâce à une correction manuelle en douceur les plus jeunes reçoivent un soin adapté à leur équilibre physique et par conséquent psychique.

www.amainsnues.com

Un commentaire à “Une clinique ostéopathique à mains nues” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Juste un petit renseignement, ma petite fille à 9 ans et on a l’impression qu’elle régresse à l’école
    Déjà lorsqu”elle est née(fécondation in-vitro)elle ne dormait pas le sommeil à commencé à être régulier vers l’âge de 4 ans
    de plus elle nous fait de temps en temps (lorsqu’elle est fatiguée)le syndrome de la masturbation(elle a été vu à l’hôpital de Poitiers pour cela et même prise en photo lorsque çà lui arrivait)
    A l’école elle est le souffre douleur de ses copines( si l’on peut appeler çà des copines)nous ne savons plus quoi faire car elle a un gros nmanque de concentration et cependant on voit bien que sans ce problème elle suivrait correctement à l’école
    Ma question est: est-ce que l’ostéopathie lui ferait du bien ?
    Merci de me tenir au couranr