Mamie fleurs, le nouveau livre d’Isabelle Simon, auteure jeunesse

Contacter Commenter Site Web
Moka éditions publie en mars 2017 l'album jeunesse Mamie fleurs un très beau livre d'Isabelle Simon. Un dialogue enfant / grand-père très poétique et des photographies émouvantes pour un vibrant hommage à notre nature.

Moka éditions est heureux de vous annoncer la sortie de l’album illustré MAMIE FLEURS d’Isabelle SIMON, auteure et illustratrice pour la jeunesse depuis 1994.

L’illustratrice de Les petits bonshommes sur le carreau (Editions du Rouergue, textes d’Olivier Douzou) évoque la vie de sa fée-maman dans son jardin à travers les saisons. Une bel ode à l’environnement, mais aussi un bel hommage inter-générationnel.

La sortie de Mamie fleurs est prévue le 24 mars 2017. Il sera présenté en avant-première sur le salon du livre de Paris : Livre Paris. Un livre à découvrir à partir de 5 ans.

—–

Un texte original et poétique, accompagnée de photos d’archives sensibles et touchantes qui célèbre la nature, les jardins et les mains qui y travaillent.

Mamie fleurs est un album composé sous la forme d’un dialogue entre un enfant et son grand père. Cet album met en avant une mamie heureuse, soucieuse de la terre et amoureuse des fleurs.

Pauline s’interroge et pose beaucoup de questions à son papi :
« Grand-père, que fait mamie ?
Tu le sais bien, mamie est au jardin ! »

Pauline et son grand-père René observent avec attention Marie dans son jardin.
Mais que fait-elle donc au milieu des fleurs, des oiseaux, des petites bêtes du jardin ? Est-elle en train de leur parler ? écoute-t-elle les murmures de la nature ?

« Grand-père, tu entends
comme les oiseaux sont contents
que ce soit le printemps! »
Mamie fleurs est une promenade tout en photos dans les saisons, à travers une nature généreuse. Un dialogue et des images qui nous rappellent combien transmettre est important.

—–

L’auteure : isabelle simon

Isabelle Simon est photographe, peintre, sculpteur, illustratrice avec une technique très personnelle de personnages en terre peints et photographiés.
Elle publie des albums jeunesse depuis 1994 ( Editions du Rouergue, Sarbacane, Rue du monde, Thierry Magnier, L’initiale, Frimousse, Moka).
Isabelle Simon expose régulièrement sculptures, collages et peintures. Elle a son atelier à Châtillon en Diois dans la Drôme. Elle aime aussi faire partager sa passion et anime des ateliers tout public.
—–
Mamie fleurs est disponible dans toutes les librairies via notre distributeur Idées Livres situé à Clichy (09 79 35 54 94, contact@ideeslivres.com). Il peut aussi être commandé sur nos site Internet www.moka-editions.fr et sur toutes les plate formes de vente en ligne classique (Fnac, Amazon ..).

ISBN : 979-10-93088-02-0
24 x 21 cm, 40 pages,
livre relié, couverture cartonnée.
Date de parution : 24 mars 2017
Prix public : 13,50 € ttc

Pour plus d’informations :
Pierre-Yves Jordan
Moka éditions : infos@moka.re
Tel : 06 26 43 65 69