Afaam - Fondation Alfred Molet

Contacter Commenter
Alfred Molet (Ch. 1866) : Pionnier industriel en Argentine. Cet ingénieur, homme d’affaires avisé, a émigré en Argentine et y a bâti une des premières usines hydroélectriques du pays, transformée depuis en musée.

    ALFRED MOLET * Photos:  jlmolet

    Alfred Molet (1850-1917)né à Cattenieres “Nord-pas de calais” France, ingénieur en chimie, Ancien éléve de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers de CHALONS promotion 1866. Industriel expatrié en Argentine à Buenos-aires “Compagnie Gas Acetylene A-MOLET carburo calcio” * conserverie; mine de calcium; chemin de fer de buenos-aires; centrale électrique de Cordoba; inventeur: brevet de “Acétyléne Gas Générator” deposé en 1899.

    Aussi Artiste Peintre. Honoré par les autorités de la Province de Cordoba Argentine, par le “Museo Usina Molet”Alfred Molet repose au célébre cimetiére de Recoleta Buenos-aires.

    Alfred Molet né à Cattenières en 1850 et mort en 1917 est un ingénieur chimiste. Expatrié en Argentine, il crée une conserverie, et exploite une mine de calcium. En 1899, il crée laCompaña Molet de Carburo de Calcio1 qui produit du carbure de calcium.