Le Simulateur du Vieillissement GERT clôture l’Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle

Contacter Commenter
Le Simulateur du Vieillissement GERT était présent à la conférence de clôture à Paris le 17 et 18 décembre 2012.

www.simulateur-du-vieillissement.com
info@simulateur-du-vieillissement.com

Le Simulateur du Vieillissement GERT était présent à la conférence de clôture à Parisde l’Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle.

Le 17 et 18.12.2012 les ministères des Affaires sociales et de la Santé, du Travail et de l’Emploi, ainsi que le ministère du Sport ont invités à la conférence de clôture du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle qui s’est déroulée au Palais de Congres à Paris.

La conférence de clôture était présidée par Michel SAPIN, Ministre du Travail et de l’Emploi, et Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie et du Dialogue social. Les Intervenants étaient des acteurs de la Commission Européens comme Anne Houtman, Alain Barrau, Franco Gaston et Jean Pierre Bultez et Amandine Hubert du Ministère des Sports. Autres intervenants, les acteurs de la Société Française du domaine du vieillissement notamment le professeur Jean Pierre Aquino, et Jean-Jacques Romatet.

L’Europe se préoccupe de l’adaptation de la société au vieillissement de la population, dans les années à venir une condition indispensable pour la gestion des âges.

Étaient présents tous les acteurs de la Société Française actifs dans le domaine du vieillissement, notamment dans la gériatrie, et de la gérontologie, des sociologues, anthropologues, les associations et organismes nationaux et privés soucieux de la nécessité d’une adaptation de la société aux besoins de la population vieillissante. La société allemande Produkt + Projekt a été également invitée pour la présentation de son Simulateur du vieillissement GERT. Ce simulateur du vieillissement est un outil ou moyen permettant la réalisation des idées et directives européennes issus des réflexions pour l’amélioration de l’environnement des seniors.

Il s’avère nécessaire de promouvoir le vieillissement actif et la solidarité entre les générations et de permettre aux seniors de bien vieillir. Il est important de se préoccuper de la prévention de la perte d’autonomie, tenter d’améliorer l’environnement des seniors dans tous les secteurs de la vie courante, de élaborer des nouvelles technologies et produits qui peuvent faciliter leur quotidien. Le Simulateur du Vieillissement GERT intervient dans la compréhension et visualisation des besoins des personnes âgées, il permet aux personnes actives dans le domaine du vieillissement de se mettre à la place de la personne âgée.

Utilisé dans l’environnement des soins des personnes âgées.

Il a fait ses preuves dans la formation du personnel travaillant dans le domaine de la gériatrie aussi bien dans les Institutions d’accueil des personnes âgées privés ou publics et dans le domaine des soins à domicile. Un atout majeur du simulateur du vieillissement est son cout modéré à l’acquisition car son investissement est vite rentabilisé

L’ergothérapeute et ingénieur allemand Wolfgang Moll de la Société Produkt + Projekt a développé cet outil après des longues années d’études. Le produit s’est imposé en Allemagne depuis plusieurs années et rencontre un vif succès. Regina Moll sa sœur dirige la commercialisation en France. C’est avec plaisir qu’ils ont répondu à l’invitation de présenter le simulateur du vieillissement GERT à la conférence de clôture. Ils remercient vivement Monsieur Cyril Vinsonnaud Adjoint au chef du Bureau des Politiques et Relations européennes et Coordinateur National de l’année européenne 2012, pour l’intérêt et la confiance qu’il témoigne au simulateur du vieillissement GERT.

L’équipe de Produkt + Projekt est motivée d’intensifier ses activités en France en 2013 dans le secteur des Entreprises, afin de leur proposer une collaboration dans le but d’améliorer les conditions de travail des seniors et participer également à la conception de produits et services adaptés aux besoins des personnes âgées. Ce secteur est déjà conquis en Allemagne, les sociétés comme Airbus, BMW et Daimler font partie de leur portefeuille clients de l’industrie.

Pour plus d’information sur le simulateur du Vieillissent GERT consultez :
www.simulateur-du-vieillissement.com