Design Finlandais pour Yaentrainement.fr

Paris, 10 juin 2013 – Après une première saison sur des tambours battants, le service gratuit d’aide à la communication interne Yaentrainement.fr fait peau neuve avec un nouveau look encore plus épuré.

Yaentrainement opte pour le design finlandais

Yaentrainement.fr est originaire de Finlande et remporte un franc succès en Europe avec plus de 250 000 utilisateurs actifs et pas moins de 55 millions de présences check-ins. Le design finlandais est une vraie référence mondiale. En effet, bon nombre de designers de chez Ikea sont Finlandais, et qui n’a jamais utilisé de ciseaux Fiskars ?
La tendance actuelle est d’essayer de porter ce talent du meuble, de la mode vers le design de produits électroniques.
Yaentrainement a franchi le pas et s’est payé les talents d’un web designer de renom (Topi Kairenius) auteur de plusieurs autres succès en ligne.
Le principe du design finlandais : « de la fonction naît la forme ». On arrive ainsi à des lignes très épurées, sans fioriture ni froufrou. Tout ce que vous voyez est utile.
La réussite est totale. Le logo est maintenant plus simple et pourtant fonctionne tout aussi bien. La mise en page n’est pas fondamentalement différente mais certains détails ont été modifiés afin de simplifier la vie de l’utilisateur.
Yaentrainement était déjà apprécié par ces utilisateurs pour sa facilité d’utilisation. Il y a fort à parier que l’accueil de cette nouvelle mouture sera très favorable.

A propos de Yaentrainement.fr

Yaentrainement.fr est simple et efficace :
- Automatiser l’envoi hebdomadaire des rappels d’entrainement (horaire, lieu, etc.)
- Inciter les membres de l’équipe à indiquer leur présence aux évènements de l’équipe
Indiquer sa présence se fait en un ou deux clics sur un ordinateur et c’est presque immédiat avec la version mobile.
Au fur et à mesure des réponses, les entraineurs savent d’un coup d’œil qui sera là ou non pour l’entrainement, et sur quels joueurs compter pour le prochain match.
Les événements (entrainement, stage, match) peuvent être insérés dans le calendrier longtemps à l’avance. Cela permet aux joueurs de visualiser toute une saison, de prendre conscience des dates de matchs, de voir qui sera présent ou non et d’adapter si besoin ses propres périodes d’absence (vacances, etc.).
Autant de fonctionnalités qui déchargent l’entraineur de tâches sans grande valeur ajoutée et lui permettent de se focaliser sur ce qu’il sait mieux faire : entrainer.

Témoignages

Alain Keraval, entraineur du club de Rugby ACBB (Boulogne Billancourt) utilise Yaentrainement.fr : « J’ai connu les soirées « phoning », à passer de nombreux coups de fil pour rassembler les joueurs ! J’ai cherché plusieurs sortes d’outils de calendrier en ligne. Yaentrainement.fr correspond vraiment à ce besoin de partage d’informations. Cette solution nous est utile pour nous rendre compte de la présence des joueurs. Elle permet également de préparer des ateliers avant les entrainements en fonction des personnes qui y assisteront. Exactement ce dont j’avais besoin !»

Loïc Sutel, entraineur de CDiscount football : « On a 25 joueurs inscrits. Quand je vois la liste des joueurs inscrits, je fais la composition de manière très rapide et ensuite j’envoie un message aux joueurs pour leur indiquer les positions de chacun. Je gagne du temps, car je n’ai plus besoin d’envoyer d’emails à chaque joueur. On y a tous gagné, surtout moi ! »
Romain Ferretti, entraineur de l’AS Sartrouville Handball : « Super site de gestion d’équipe que j’utilise tous les jours… et que les parents de mes joueurs utilisent aussi tous les jours. Ils partagent entre eux des photos et ajoutent eux-mêmes leurs propres événements liés à la vie du club ! Je commence à motiver d’autres entraineurs du club… »

Chiffres

250 000 utilisateurs actifs. 14 000 équipes. Plus de 55 millions de présences enregistrées.
Présence dans 9 pays européens.

Le service est gratuit.
Il existe une offre payante apportant quelques fonctionnalités supplémentaires notamment l’envoi de SMS et les statistiques avancées.

Marc-Olivier Meunier (distributeur en France)
Email : support@yaentrainement.fr
Adresse : http://yaentrainement.fr
Blog : http://blog.yaentrainement.fr