Cause animale : venir en aide aux chats grâce à une association de passionnés

Contacter Commenter

Parce que les chats malchanceux, accidentés, malades ou inadaptables ont droit à la vie

Qu’est-ce que l’association « Passionchat© » ?

Parce qu’à cause du monde économique dans lequel nous vivons, pour beaucoup, l’argent est le nerf de la guerre. Par manque d’argent, des chats meurent. Certes, par manque d’argent, des gens meurent. Mais notre cause est celle des chats.

Nous voulons contrer ce phénomène économique et pouvoir dire un jour “Grâce à l’argent, les chats ne meurent plus”.

L’association Passionchat© est un groupement d’éleveurs et de passionnés de chats agissant pour leur défense et leur aide. Jusqu’ici, rien de bien original mis à part que le principe est « la solidarité entre chats ». Là, on commence à avoir une petite idée.

Comment cette solidarité s’organise t-elle ?

Tout en bénéficiant de tarifs préférentiels sur la nourriture pour chat, de qualité haut de gamme, vous faites un don à l’association Passionchat©.

L’association Passionchat© aide ainsi les chats malchanceux, accidentés, malades ou inadaptables.

Comment est financée l’association Passionchat©?

D’une part, en adhérant à l’association (adhésion à partir de 5 euros).

D’autre part, en nourrissant vos animaux avec des produits haut de gamme et adaptés à leur besoin, vous faites un don à l’association tout en bénéficiant de tarifs préférentiels. Sur chacun de vos achats, une partie est reversée a l’association Passionchat©. Seuls ont accès à ces tarifs les adhérents de l’association Passionchat©

Puis, une boutique artisanat et jouets pour chats est à votre disposition : les objets sont gracieusement offerts et vendus au profit de l’association Passionchat©

Pour finir, des dons ponctuels peuvent être reçus par l’association.

Un reçu fiscal vous sera délivré et vous permettra une déduction de vos impôts de 66 % du montant de votre don.

Que financera l’association Passionchat© ?

L’association Passionchat© reverse à certains refuges et petites associations en difficulté sous différentes formes : en nature ou en numéraire.

Les dons en nature ne sont jamais à sens unique. Une participation est demandée aux refuges et associations. Le différentiel étant à la charge de l’association Passionchat©

Par ailleurs, l’association Passionchat© parraine des chats abandonnés, accidentés, malades ou inadaptables.

De plus, l’association Passionchat© effectue des actions de communication en vue de faire adopter des chatons et chats. Et ça marche (voir rubrique « nos actions »).

Quels sont les points forts de l’association Passionchat© ?

Le premier point fort est de permettre des tarifs compétitifs (à vous de comparer) sur la nourriture pour chats à ses adhérents, tout en faisant un don pour les chats malheureux, accidentés, malades ou inadaptables.

Les produits distribués sont de haut de gamme, Royal Canin ou Proplan, et apportent, avec la qualité “superpremium”, un menu équilibré et adapté à chaque type de chat.

Second point fort, la boutique artisanat sur soie et la vente d’objets.

La boutique artisanat : Une artiste en son genre, Coco de Bretagne, offre gracieusement ses créations au bénéfice de l’association Passionchat©

L’intégralité des ventes est versée à l’association Passionchat©.

L’autre boutique consiste en la mise en vente d’objets au bénéfice de l’association Passionchat©

Dernier point fort, la transparence de la comptabilité. Tous les membres et adhérents auront accès à cette information qui sera en ligne sur le site de l’association Passionchat©.

Rien ne sera laissé au hasard.

Adhérer à l’association Passionchat© c’est venir en aide aux chats malheureux et leur sauver la vie.

2 commentaires à “Cause animale : venir en aide aux chats grâce à une association de passionnés” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Merci de me faire parvenir des informations complémentaires sur votre Association. Le chat est mon animal préféré, et j’aimerais venir en aide avec vous à tous ces petits malheureux et si souvent-hélas- maltraités. J’habite Nice, et j’aimerais savoir ce que je peux faire pour eux, selon mes moyens.

2. Bonjour,
    Je vous remercie pour votre message à l’attention de tous les chats malheureux.
    Aussi, nous recherchons des bénévoles ainsi que des aides financières pour l’achat de cages, nourritures, paiement des charges fixes ainsi que des soins vétérinaires qui sont très coûteux surtout lorsque nous avons des chats malades. Nous faisons stériliser les chats errants et cela est très lourd dans notre budget.
    Les dons sont à adresser à
    M. Martin
    22 kermeur
    22140 Tonquédec
    L’équipe vous remercie par avance de votre aide.
    Bien cordialement.