Votre vie est un roman !

Ecrire ses mémoires, quel merveilleux projet ! Mais l'entreprise n'est pas aisée et nécessite un vrai savoir-faire. Monbiographe.com est un service professionnel dédié au récit de vie. Votre vie est un roman, écrivons-le ensemble !

Qui, la maturité venue, n’a pas éprouvé au moins une fois l’envie d’écrire ses mémoires ?

Pour laisser une empreinte, marquer son passage ici-bas.

Pas besoin d’être une star de cinéma, un « people » comme on dit aujourd’hui, pour avoir vécu des moments forts, accumulé des savoirs et des expériences, fait des rencontres singulières ou décisives. Chacun de nous est le témoin de son époque, avec ses révolutions technologiques inimaginables hier, l’évolution d’une société qui ne cesse de nous étonner. Pour peu que l’on soit aujourd’hui dans l’âge mûr, ce sont des bouleversements invraisemblables que l’on a vu se succéder au pas de charge. Il y a tant à dire, à raconter, à partager, à transmettre.

Nous sommes tous détenteurs d’un patrimoine immatériel unique…

…composé de souvenirs, d’images, d’anecdotes, d’émotions, de sentiments, de sensations que nous n’avons pas le droit de laisser sombrer dans l’oubli. Mais devant la page blanche, le biographe amateur cède la plupart du temps au découragement. Par où commencer ? Comment organiser ces souvenirs qui se bousculent, se télescopent, comment contenir cette émotion qui nous submerge ?

Parce que nous savons tout cela, à la fois votre désir profond de laisser une trace écrite de votre vie et les difficultés de mettre en oeuvre un tel projet, nous avons conçu Monbiographe.com. Parce que le récit de vie est à la fois notre passion et notre métier, nous vous prêtons notre plume, notre attention bienveillante et notre savoir-faire.

Au fil de nos entretiens, vous verrez resurgir avec étonnement des anecdotes que vous pensiez oubliées, des détails insolites, drôles ou touchants. Mais surtout, vous commencerez à entendre peu à peu la petite musique originale et singulière de votre existence. L’histoire de votre vie deviendra un récit structuré, cohérent et fidèle.

Parce que Monbiographe.com s’honore d’être un passeur de mémoire(s).

Monbiographe.com donne à souvenirs…