Mon Été Préféré au théâtre de la Jonquière 25-28 nov 2015

Contacter Commenter Site Web Page Web
La Compagnie Bewitched présente la comédie romantique "Mon Été Préféré" (My Favourite Summer), de Nick Lane, au théâtre de la Jonquière (Paris 17) en novembre 2015.

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Compagnie Bewitched présente

Mon Eté Préféré (My Favourite Summer), de Nick Lane

Une comédie pour tous ceux qui ont déjà été amoureux et ont survécu pour raconter leur histoire…

****The Times

« Délicieusement drôle » - Daily Telegraph

Pour la première fois en France et en langue française !

Avec:
Gaspard Legendre
Anna Maryan
Raphaël Mondon

Traduction inédite de Marie Mianowski
Mise en scène Gaspard Legendre
Assistanat mise en scène Raphaëlle Dubois

Création du 25 au 28 novembre 2015 à 20h

au Théâtre de la Jonquière

88, rue de la Jonquière 75017 Paris

En présence de Nick Lane pour des séances de dédicace du livre édité à l’occasion de cette première. L’équipe proposera des rencontres autour du plateau, pour des moments d’échange entre les spectateurs, l’auteur et les comédiens.
Nick Lane interviendra par ailleurs dans des établissements scolaires de la région parisienne sur les thèmes de l’écriture et de la mise en scène.

Site internet:
http://moneteprefere.com

David, jeune homme sensible de vingt-trois ans, est amoureux de sa colocataire Sarah… depuis déjà presque dix ans… Lorsque celle-ci annonce qu’elle part faire un doctorat à New-York, Dave réalise qu’il doit lui annoncer son amour ou la perdre à jamais. Incapable de lui dire simplement, il planifie d’offrir à Sarah des « vacances surprises » et de lui déclarer son amour dans un décor de rêve. Afin de pouvoir lui payer ce voyage, il prend un petit boulot d’été dans la construction, où il rencontre Melvin, un jeune homme… très direct… Le choc culturel initial dans cette rencontre entre les deux jeunes gens n’est que le début, car Melvin est bien décidé à éduquer Dave sur les façons de faire de ce monde…

« Profondément ancrée dans les années 90, la pièce de Nick Lane porte en son essence une joie de vivre et un dynamisme qui procure au spectateur un optimisme inégalable. La légèreté des répliques et la pertinence des situations résonnent puissamment plus d’une décennie plus tard.

Cette pièce, contrairement à de nombreuses pièces anglaises de la même époque, possède une dimension théâtrale forte : le personnage principal, Dave, est aussi le narrateur. Il s’adresse directement au public.

Un plateau quasi-nu, trois comédiens qui jouent une dizaine de rôles, des changements de lieux quasi-instantanés, la pièce de Nick Lane est menée tambour battant. Les musiques proposées par l’Auteur, pop anglaise des années 1990, développent et amplifient la fougue et l’énergie de l’écriture. »

Gaspard Legendre

INFOS PRATIQUES :

Dates : 25/26/27/28 novembre 2015 à 20h
Lieu : Théâtre de la Jonquière,
88, rue de la Jonquière 75017 Paris
Accès : Métro Guy Moquet / Porte de Clichy

Tarifs : 12€/14€
Billetterie :
http://moneteprefere.com/billetterie/

Affiche Mon Eté Préféré