Participez à la préservation de la biodiversité

Les abeilles sont apparues sur la Terre il y a environ 100 millions d’années, mais depuis, leur nombre n’a cessé de baisser…

et la production de miel également.

Si vous désirez agir pour préserver les abeilles, et avoir la possibilité de faire goûter un miel exquis à vos amis en leur disant c’est monmiel, il provient de ma ruche, ce qui suit va vous intéresser.

Agir oui mais comment ?

Vous avez plusieurs possibilités, soit installer une ruche chez vous et vous occuper de votre ruche, et tenant compte des législations, et des soins spécifiques à apporter à votre essaim, ou bien adopter une ruche. Comment vous dites-vous, tout simplement en vous rendant sur internet, il est facile de trouver des sites qui offre de parrainer une ruche, et la laisser aux mains de professionnels. Votre travail est de financer votre ruche, en échange de quoi, vous pourrez vous régaler du miel de votre ruche. Le petit plus, est que ces ruches sont personnalisables, et que le parrainage est ouvert aux particuliers, comme aux entreprises.

Pourquoi vous engager ?

Les abeilles sont les principaux insectes pollinisateurs, elles assurent à elles seules la quasi-totalité de la reproduction des espèces végétales, et la production de miel, sans elles, il n’y aurait plus de plantes, et bien sûr plus de miel. Les chiffres sont éloquents, 85 % de la pollinisation est assurée par les abeilles, et la production de miel a été divisée par deux en à peine 20 ans. N’attendez plus et engagez-vous dans la lutte contre la disparition des abeilles, grâce au parrainage de ruche.

Un commentaire à “Aidez les abeilles : adoptez une ruche !” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour, je voulais savoir comment contacter mon miel du fait que sur le site j’ai envoyé un message dont l’envoi m’a été confirmé…. de ce fait pouvez-vous me communiquer les coordonnées téléphoniques que je puisse les joindre ? Merci à l’avance