Jouez un rôle actif dans la préservation de la biodiversité

Jouez un rôle actif dans la préservation de la biodiversité et des abeilles c’est simple, encore faut-il savoir comment s’y prendre.

Un des moyens à votre disposition est de parrainer une ruche, voici un petit guide qui pourrait vous aider à trouver votre bonheur.

Parrainer une ruche oui, mais pas de n’importe quelle manière

Sur internet, après un minimum de recherche tout de même, vous trouverez des sites qui proposent d’adopter des abeilles. Certains proposent une adoption à plusieurs, c’est-à-dire que vous n’êtes pas l’unique propriétaire de la ruche, et que vous recevez du miel proportionnellement à votre investissement dans celle-ci. D’autres vous offrent la possibilité d’être l’unique parrain de la ruche et de recevoir un nombre fixe de pots de miel pour vous récompenser de votre engagement.

Infos pratiques

Les abeilles vivent en société, une colonie comprend, une reine, 500 à 2000 mâles, et 40000 à 60000. Elles jouent un rôle essentiel dans la production du miel, et la pollinisation, or les abeilles disparaissent petit à petit de notre vie à cause des pesticides, de leurs principaux prédateurs (rongeurs, oiseaux, Hommes…) qui nuisent et affaiblissent les colonies. Albert Einstein aurait dit : « Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre… », voilà qui devrait vous faire prendre conscience de l’importance de votre future engagement. N’attendez plus !