Venez découvrir Mon miel le jour de la fête de la nature

Venez découvrir les abeilles et autres petites bêtes lors de la fête de la nature du 22 au 26 mai 2013. Vous pourrez ainsi découvrir qu’il est depuis quelques années possible d’adopter une ruche.

Adopter une ruche, pourquoi faire?

Lors de la fête de la nature vous serez sensibilisez aux problèmes de pollution, aux dangers des pesticides, et à la disparitions de certaines espèces, notamment celle des abeilles.

En effet, les abeilles disparaissent, non seulement à cause de l’utilisation de pesticides, mais aussi à cause de parasites et de la pollution. Les abeilles sont les principaux insctes polinisateurs, 80 % de la polinisation, sans elles, il n’y aurait plus de bourgeons, plus de floraisons, et donc plus de legumes ni plantes, ni fleurs.

Vous voulez agir ? Adopter des abeilles ! Vous pouvez agir en tant qu’entreprise, pour cultiver l’image d’une entreprise citoyenne, ou en tant que particulier.

Comment ?

Sur internet, des sites proposent d’adopter ou de parrainer des ruches. Vous payer une cotisation annuelle et en échange vous recevez du miel, 100 pots de 125 grammes pour les entreprises, et 16 pots de 250 pour les particuliers. Grace à votre cotisation, vous pourrez choisr la couleur de votre ruche, son nom (qui sera inscrit sur une plaque en aluminium fixé sur votre ruche, et aussi la forme de son toit, plat ou chalet. Mon Miel est votre meilleur eco-partenaire.