Tout votre équipement de randonnée

Contacter Commenter Site Web Page Web

Pour pratiquer la rando, il faut un minimum d’équipement…

A commencer par les chaussures, sans parler des basiques chaussures de montagne ou de balade, nous vous proposons de faire le tour des chaussures de sportifs aguerris, trekk, haute montagne et raid n’auront plus de secrets pour vous !

• Les chaussures de trekking

Les chaussures de trekking sont des chaussures destinées à de longues marches, faites pour de grandes randonnées. Elles sont généralement en cuir car elles doivent être imperméables.la chaussure de trek c’est la chaussure du marcheur car souvent elles sont utilisées pendant de longues semaines de marche et ne doivent pas faillir.
Elles doivent être légères et confortables c’est leur priorité.

• Les chaussures de haute montagne

Si vous voulez approchez les sommets, alors les chaussures de montagne sont faites pour vous. Elles sont réservées aux marcheurs expérimentés et aguerris qui souhaitent s’éloigner des sentiers battus, des chemins balisés plus difficile.
Généralement les chaussures de montagne sont très rigides car elles doivent être cramponnables. Vous pouvez même leur ajouter des crampons pour les chemins escarpés plus difficiles d’accès. Leur rigidité vous permet aussi de faire de l’alpin ou de l’escalade.
Par contre, in est compliqué de faire des longues marches avec des chaussures de haute montagne, car même si elles se ressemblent, elles ne sont définitivement pas faites de la même façon.
Faites pour les météos extrêmes, les chaussures de haute montagne vous protège du froid. Pour garantir une isolation maximale, elles utilisent des matériaux comme le cuir ou le plastique, du coup elles sont un peu plus lourdes que les chaussures de trekking.

• Les chaussures de raid

En développement depuis quelques années, le raid en montagne est un sport qui se développe de plus en plus. Un raid consiste en une course, en montagne, de plusieurs heures sur des terrains assez accidentés. Ces courses nécessitent des chaussures spécifiques, semblables aux chaussures de running.
Maintenant que vous connaissez les différentes chaussures de randonnée, il vous faut les entretenir !
Avant de les acheter, pensez à les essayer, n’hésitez pas à marcher avec le long du magasin avant de choisir le modèle. Une fois que vous les avez achetés, faites-les à vos pieds. Ne lésinez pas sur les premières marches et faires les en allant travailler ou en faisant quelques promenades. Il n’y a rien de pire que les premières ampoules au bout d’une randonnée de plusieurs jours.
Enfin, pensez à entretenir vos chaussures de rando, surtout si elles sont en cuir. Protégez-les de la chaleur, de l’humidité et de la poussière. De plus nettoyez-les régulièrement pour allonger leur espérance de vie et leur efficacité.