Monténégro-voyage.com : le N°1 des vacances au Monténégro

Monténégro-voyage.com, agence dédiée au marché francophone, vous fait découvrir le Monténégro au travers d’hôtels cossus, de locations charmantes et d’itinéraires insolites. http://montenegro-voyage.com/

Le Monténégro, une nouvelle destination touristique européenne pour les Français.

Il n’est pas toujours évident de choisir la destination pour ses vacances !

Maman cherche du soleil et du calme, papa veut de l’aventure, les enfants rêvent de plage et d’animation ! Le Monténégro est la destination en vogue qui accordera toute la famille.
Le Monténégro, la perle de l’adriatique, est unique à bien des égards ! Sa superficie est de 13 812 km², soit un peu plus grand que l’île de France pour une population de 685 000 habitants. La capitale Podgorica abrite 152 000 habitants.

Kotor au Monténégro Lovcen au Monténégro Sveti Stefan au Monténégro riviera Budva

Il est rare de trouver autant de richesses naturelles sur une si petite surface : les Bouches de Kotor, le Durmitor et le canyon de la rivière Tara, le lac Skadar, Velika Plaza et l’île d’Ada Bojana, Sveti Stefan et les villes vénitiennes…

Les Bouches de Kotor (UNESCO) : Boka Kotorska en Monténégrin forment une baie de plus de 30 km souvent apparentée à un fjord. Elles abritent les villes vénitiennes de Perast, Kotor et la marina Porto Monténégro de Tivat.

Le Durmitor (UNESCO) : Le parc national du Durmitor couvre une superficie de 39 000 hectares. Il comprend entre autres, le canyon de la Tara, le lac noir ou Crno Jezero en Monténégrin et la municipalité de Zabljak. Le canyon de la Tara est le second plus important du monde après celui du Colorado avec plus de 80 kilomètres de long et une profondeur de 1 300 mètres.

Le lac Skadar : se partage entre le Monténégro, propriétaire des deux tiers de sa superficie et l’Albanie. Il se situe à six mètres d’altitude pour une superficie variant de 350 à 550 km², soit le plus grand lac des Balkans. Skadarsko jezero en monténégrin, est la plus grande réserve ornithologique d’Europe avec 270 espèces observées.

Velika Plaza : est la plus longue plage de sable de la côte adriatique, 13 km jusqu’à l’incroyable île d’Ada Bojana située à la frontière avec l’Albanie.

Les villes : plus belles les unes que les autres, les villes de Perast (UNESCO), Kotor (UNESCO), Herceg Novi et Ulcinj sont à visiter ! N’oublions pas Budva pour les fêtards, Cetinje pour le patrimoine et Tivat pour la nouvelle marina Porto Montenegro.

Au Monténégro il est possible de se réveiller au bord de l’Adriatique, déjeuner sur les rives du lac Skadar et dormir en haute montagne.

Quelles activités pratiquer ?
Sur la côte vous pourrez profiter du climat méditerranéen et des 25° de la mer adriatique, de la randonnée notamment vers le mont Lovcen, des sorties en mer, de la plongée, du parapente…
En montagne, dans les massifs du Durmitor, Prokletije et Bijelasica, la randonnée, le rafting et le VTT sont à l’ordre du jour.

Le Monténégro plaît aux Français. La présence de la ligne directe régulière entre Paris et Podgorica ou Paris et Tivat assurée par la compagnie nationale Monténégro Airlines contribue largement au développement du tourisme. Ryanair a ouvert depuis juin 2013, une ligne Bruxelles Charleroi à destination de Podgorica tous les lundis et jeudis. La compagnie lowcost affiche des tarifs à partir de 50 € aller-retour !
Le Monténégro est la plus belle progression entre 2012 et 2013 sur le marché français, +71,2 % de réservations.

montenegro-voyage.com, agence dédiée au marché francophone fait découvrir le Monténégro au travers d’hôtels cossus, de locations charmantes et d’itinéraires insolites. L’agence propose également des locations de voiture à l’aéroport de Podgorica, à celui de Dubrovnik et dans chaque ville du Monténégro. Composée d’une équipe jeune et dynamique, les professionnels du tourisme de Monténégro Voyage ont une connaissance exhaustive du pays et vous réservent des vacances sur-mesure ! monténégro-voyage.com, n°1 des vacances au Monténégro, garantit une offre de qualité, s’appuyant sur une parfaite connaissance du pays, le test des produits proposés et un choix rigoureux des partenaires. Soucieux de respecter une démarche responsable, ils travaillent directement avec les prestataires locaux.

• Société Monténégro Discovery D.O.O.
  • contact@montenegro-voyage.com
  • Demandez Jelena, Arnaud, Zile ou Vesna
    en téléphonant au numéro français +33 7 85 30 01 39
    ou via skype à montenegro-voyage.com
A bientôt au Monténégro avec Monténégro-voyage.com !