Quels conseils pour bien acheter son foie gras ? Marie de Montgaillat propose ses conseils.

Contacter Commenter
A l'approche des fêtes de fin d'année « Marie de Montgaillat » vous livre sur www.de-montgaillat.fr ses conseils pour acheter à coup sûr un bon foie gras de canard.

Achat de foie gras de canard

A l’approche des fêtes de fin d’année vous êtes nombreux à vous poser la question suivante ?

Pour choisir un bon foie gras de canard est-il nécessaire d’avoir une grand-mère originaire du Sud-Ouest qui reconnaisse au premier coup d’oeil un « Pekin » d’un « Barbarie » et pour qui « gaver ses protégés » est une seconde nature ?

« Marie de Montgaillat » vous livre quelques conseils simples qui vous permettront de vous régaler à l’occasion de vos repas de noël et de réveillon 2010-2011.  Passionnée par la tradition gastronomique du Sud-Ouest, « Marie de Montgaillat » a sélectionné pour vous une gamme de délicieux foie gras de canard entier Label Rouge, de confits de canard fermier des Landes Label Rouge.

Retrouvez sa sélection sur internet, et acheter ces produits dans la boutique en ligne « Marie de Montgaillat » à l’adresse www.de-montgaillat.fr !

Choisir à coup sûr du bon foie gras de canard pour les fêtes de fin d’année…

En réalité c’est simple, il suffit de se rappeler qu’il existe sur le marché deux grandes sortes de foie gras :

- des foies gras banalisés, standardisés, de type industriel et de qualité moyenne

Ils représentent environ 80% des foies gras que vous trouverez dans le commerce. Ils proviennent de canards d’origines multiples, gavés pneumatiquement à la pâtée durant une dizaine de jours et « mis en production » comme d’autres volailles par des plannings détenus par les maisons d’aliments à bétail !

- du foie gras traditionnel de qualité supérieure affirmée et contrôlée

Moins courants, ces foies gras sont élaborés a partir de canards d’origine précise, gavés traditionnellement au maïs grain entier garanti non OGM durant 2 à 3 semaines, et mis en place par des groupements de producteurs à taille humaine, amoureux de leurs terroirs.

Comment les identifier à coup sûr ?

Depuis plusieurs années de petits producteurs de canards des Landes ont entrepris de préserver leur savoir-faire ancestral et d’améliorer leurs procédés d’élevage pour proposer aux consommateurs des produits haut de gamme dans le respect de la tradition de la gastronomie landaise.

Aujourd’hui reconnus dans le milieu de la gastronomie comme les meilleurs producteurs de « Canard Fermier des Landes », les « Maître Landais » (c’est leur nom) ont aussi été récompensés par l’obtention du Label Rouge. Encore très rare dans le domaine du foie gras, un foie gras de canard fermier LABEL ROUGE offre une qualité incomparable, unique sur le marché du foie gras !

Tous leurs produits à base de canard fermier des landes (foie gras entier et confits) portent cette inscription facile à reconnaître : le LABEL ROUGE !

Disponibles jusqu’à il y a peu dans les restaurants gastronomiques et les épiceries fines de quelques grandes villes, vous pourrez retrouver une sélection des produits « Maître Landais » sur la boutique en ligne « Marie de Montgaillat » :

www.de-montgaillat.fr

Contact presse :

  • Marie de Montgaillat - Tel : 05 47 64 54 16
  • email : marie@de-montgaillat.fr
  • Site : www.de-montgaillat.fr
  • Retrouvez également la page fan Marie de Montgaillat sur Facebook !!!

Un commentaire à “Acheter son foie gras de canard pour les fêtes : les conseils de Marie de Montgaillat” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. En ce moment sur le site il y a une rubrique sur les meilleurs foie gras, j’en ai acheté, la livraison est rapide et je n’ai pas été déçue, j’en re-commanderai sûrement.