Redimensionner facilement une vidéo

Contacter Commenter Site Web
Il existe plusieurs formats d'écrans et de téléviseurs : 16/9, 4/3 et même 16/10. Pourtant les films ne sont généralement disponibles que dans un seul format, soit il est plus large et alors il apparait des bandes noires horizontales, soit il est moins large et alors la vidéo est coupée ou pire il y a des bandes noire verticales. Nous allons voir ici comment faire pour redimensionner correctement une vidéo pour qu'elle s'adapte au support sur lequel elle est affichée.

Redimensionner une vidéo

En utilisant le logiciel Movavi Video Converter, disponible en français pour Windows ou Mac, vous allez pouvoir facilement redimensionner n’importe quelle vidéo en n’importe quel format.

Choix du mode de redimensionnement : étirer, boite aux lettres ou rogner

En fonction du format de la vidéo à redimensionner mais également de vos préférences, vous allez pouvoir redimensionner des vidéos de 3 façons différentes :

  • Étirer : si vous avez des bandes noires horizontales ou verticale lors de la lecture de la vidéo, en étirant vous allez pouvoir supprimer ces bandes sans perdre aucune zone de l’image.
  • Rogner : cette technique permet également de supprimer les bandes noires en effectuant un zoom dessus, la vidéo n’est donc pas déformée mais on va perdre une partie visible autour de la vidéo.
  • Boite aux lettres : c’est surement le mode préféré des cinéastes car ici on conserve l’aspect d’origine de la vidéo, sans déformation ni zones perdues. Pour cela le logiciel insère donc des bandes noires.

Le logiciel de conversion de Movavi permet d’effectuer ces 3 types de redimensionnement très facilement et sans dégrader la qualité de la vidéo. Vous pouvez même enregistrer la vidéo dans un autre format plus adapté à un appareil spécifique (TV, vidéo-projecteur, écran de voiture…)

Installer un logiciel de redimensionnement vidéo

Maintenant que vous connaissez les différentes techniques de redimensionnement vidéo, essayez-les dès à présent avec le logiciel Movavi Video Converter, l’essai est gratuit !