Les internautes participent au financement du film d’Yvan Attal

Contacter Commenter Site Web Page Web

Movies Angels (www.movies-angels.com)  : nouvelle plateforme de crowdfunding dédiée aux longs métrages.

logo_movies_angelsFondée par des spécialistes du financement de films, Movies Angels a l’ambition de devenir à moyen terme un guichet de financement légitime et significatif dans l’industrie cinématographique.

Le site collecte actuellement des fonds sur le prochain film d’Yvan Attal, DO NOT DISTURB. Pour le producteur, il s’agit d’utiliser dès maintenant, en complément des sources de financement « traditionnelles », le crowdfunding qui représente un véritable enjeu pour l’avenir (un financement très indépendant impliquant en amont les premiers fans du projet).

Le ticket d’entrée est de 25 €. Les internautes reçoivent en contrepartie de leur investissement :

  • Selon le montant investi : invitations aux avant-premières, DVD du film, affiche du film/ photo de tournage dédicacée.
  • Pour tous : un droit à rémunération :Movies Angels négocie en amont avec la société de production des pourcentagesde recettes d’exploitation du film, lesquels sont rétrocédés aux investisseurs sur Movies Angels au prorata de leur investissement (les bénéfices distribués sont proportionnels au nombre de parts détenues par les investisseurs).

Des informations exclusives sont mises à la disposition des internautes sur le site.
Exemples : interview du producteur (http://bit.ly/MPmoGX), point sur les ventes du
film à l’international (http://bit.ly/Pg1A7V).

DO NOT DISTURB, c’est l’histoire de deux amis, Ben (Yvan Attal) et Jeff (François Cluzet), qui décident par défi de participer à un festival de porno amateur… Au casting également : Laetitia Casta, Charlotte Gainsbourg et Asia Argento.
http://www.movies-angels.com/film/do-not-disturb/12

Contact

Antoine Schneider
Associé fondateur
06 60 75 76 81 / 01 42 65 44 18
antoine.schneider@movies-angels.com
Communiqué de presse