Tous en cuisine avec le beurre Paysan Breton !

Contacter Commenter Site Web
Cet été, les cousinades s’annoncent particulièrement savoureuses…

Depuis 45 ans, Paysan Breton se fait le complice des Français, les régalant de ses spécialités qui puisent leur inspiration dans la tradition, simples et authentiques. Aujourd’hui, la marque les accompagne dans leur désir de resserrer les liens familiaux, en s’associant au phénomène de retrouvailles, les cousinades, qui se multiplient chaque année en France. Au travers de son opération « Cuisinez en famille avec Paysan Breton », elle souligne ainsi sa volonté de partager avec eux ces moments rares et précieux, qui comptent tant.

Réunir sa tribu, c’est tendance…

L’éloignement géographique et un quotidien prenant, sont autant de raisons qui distendent, malgré nous, les liens avec nos proches. Paradoxalement, la famille est plus que jamais une valeur refuge, vers laquelle les Français aiment se tourner.

Ainsi, les cousinades, ces grands rassemblements entre cousins, et plus largement les retrouvailles familiales, connaissent un grand succès dans l’hexagone. Plutôt que d’attendre un mariage pour se réunir, les Français préfèrent dont prendre les devants et organiser leur propre événement, en partant du meilleur motif qui soit : passer du bon temps avec sa tribu !

Conviviales, festives et réjouissantes, ces cousinades sont de merveilleuses occasions de retrouver des parents éloignés, de passer de bons moments, ou encore de renforcer les liens entre générations… Un phénomène correspondant en tout point aux valeurs prônées par Paysan Breton, qui a donc choisi de s’y associer.

Avec Paysan Breton : vive l’esprit de famille !

Jusqu’au 8 juin, le beurre Paysan Breton se met en scène pour célébrer, plus que jamais, le partage, la transmission, la convivialité et le goût ! La marque invite ainsi les Français à passer en cuisine avec son beurre moulé, emblématique de son savoir-faire. A deux ou à plusieurs, mais toujours en famille, ils devront réaliser leur recette préférée et se prendre en photo en pleine préparation, avant de poster celle-ci sur le site www.cousinade.paysanbreton.fr

Le cliché le plus original, touchant ou amusant, se verra récompensé d’une incroyable cousinade, clé en main, pour un maximum de 100 personnes. L’opportunité de vivre un moment inoubliable avec ses proches (famille et amis). D’autant que Paysan Breton s’occupe de tout : mise à disposition du lieu et d’un chez cuisinier, mais aussi remise d’une vidéo tournée à cette occasion pour conserver le souvenir de ce grand événement familial.

“Cuisinez en famille avec Paysan Breton”, c’est également la possibilité de remporter chaque semaine par tirage au sort un diner en famille.

Le meilleur de la Bretagne depuis 45 ans

Marque emblématique du patrimoine gastronomique de la Bretagne, Paysan Breton fête cette année ses 45 ans de partage et de complicité avec les Français. L’histoire débute en 1969, dans le Finistère, avec la fabrication du beurre moulé, qui se distingue par sa forme ovale et ses cannelures. En 1972, son emballage évolue vers l’imprimé vichy qu’on lui connait aujourd’hui et qui signe sa différence. Puis, viendra le temps de la diversification avec le fromage fouetté Madame Loïk, les crêpes, le lait ribot, la crème fraiche Paysan Breton.

Fière de ses racines et de son ancrage laitier, la marque a su évoluer tout en préservant son identité. Ses spécialités simples et goûteuses, transmises de génération en génération, régalement ainsi les amateurs d’authenticité. Ils retrouvent à la chaque bouchée toute la gourmandise et le savoir-faire d’une région à nulle autre pareille.