La centrale solaire de Simple & Solaire alimente un dispensaire médical à Haïti

Simple & Solaire, en partenariat avec Ener Conseil et l’association Espoir Santé, vous invitent mardi 11 Février 2014 à 10h15 à la pépinière ÉOLE de Narbonne. Ils présenteront l’électrification d’un dispensaire de soins situé à Port au Prince.

La centrale solaire de Simple & Solaire alimente un dispensaire médical à Haïti

Résumé

Simple & Solaire, en partenariat avec Ener Conseil et l’association Espoir Santé, vous invitent mardi 11 Février 2014 à 10h15 à la pépinière ÉOLE de Narbonne. Ils vous présenteront l’électrification d’un nouveau dispensaire de soins situé à Port au Prince.

Les faits

Après le séisme du 12 Janvier 2010, l’association humanitaire Espoir Santé a créé de toutes pièces un centre de soins à Port au Prince. Le centre La Providence a ouvert ses portes le 30 Avril 2012, et soigne environ 1500 patients par mois.

Simple & Solaire, société experte dans les électricités photovoltaïques, a remporté leur appel d’offres. Le projet consistait à alimenter la totalité du centre par l’énergie solaire.

Simple & Solaire a fournit le matériel nécessaire à l’alimentation électrique de cet hôpital. Puis en partenariat avec Ener Consei, les deux sociétés se sont rendues en Haïti pour installer bénévolement la centrale électrique.

De retour d’Haïti, Jean-François Mathon, le gérant de Simple & Solaire et Georges-André Lacombe, le dirigeant d’Ener Conseil, vont vous présenter les résultats de leur collaboration. Interviendra Jacqueline Mousseau, représentante d’Espoir Sante.

LA SOCIÉTÉ : carte d’identité

Simple & Solaire est un bureau d’étude expert en énergie solaire pour les sites non raccordés au réseau. Cette société a vu le jour en 2008 et s’est rapidement installée à la pépinière Éole de Narbonne. Jean-François Mathon, le fondateur de la société et son associé, Sébastien Gavin, dimensionnent des kits photovoltaïques adaptés à la demande de leurs clients à travers le monde. Parmi ceux-ci, se trouvent des associations humanitaires telles que la GIZ, Secours Catholique, et bien sûr, Espoir Santé.

À voir :

Pour de plus amples informations, contactez Jean-François Mathon ou Sébastien Gavin au : 04 30 16 72 25 ou au : 06 17 93 31 63. Par mail à l’adresse : contact@simple-et-solaire.com

Toutes nos actualités au jour le jour sont sur notre page Facebook !