Michel PHILIPPO lauréat du Grand Prix du Roman de l’AEB

Le Grand prix du Roman 2013 décerné à Michel PHILIPPO par l'Association des écrivains bretons pour Un été au paradis

Le prix de l’association des Écrivains bretons a été décerné à Michel PHILIPPO pour Un été au paradis. Charles Le Quintrec (1979), Roger Laouenan (1981), le Binicais Christian Querré (1985) ou Pierre-Jakez Hélias (1989), furent parmi les lauréats les plus renommés, L’Association des Ecrivains bretons, fondée par Yann Brékilien, distingue depuis 1978 des écrivains «bretons, ou résidant en Bretagne, ou écrivant sur la Bretagne, mais partageant un même amour du pays et un idéal commun : faire vivre la culture bretonne ». Le Briochin Michel Philippo, couronné cette année pour son roman « Un Été au paradis », figure donc sur la liste en illustre compagnie.

Un été au paradis raconte avec beaucoup de sensibilité, le destin de Petit Pierre et Gelven, dans la France des années soixante. Découvrez gratuitement le podcast des deux premiers chapitres de ce très beau roman en vous rendant sur le lien indiqué.