Outil d'audit, de gestion et de collecte de parc d'impression

Gestion d’un parc d’impression : Comment gérer de manière optimale, simple et rapide son parc d’impression ?

Comment réduire ses coûts de possession de matériel ?

Logiciels de MPS (Managed Print Services) : La France, un peu en retard par rapport à d’autres pays européens, rattrape son retard et réalise toute la mesure des économies possibles avec un outil de gestion, collecte et audit de parc d’impression. Les outils de MPS Managed Print Services (Gestion des services d’impression en français) ont le vent en poupe, et la progression des ventes de ce type d’outils est très importante. Un parc d’impression est composé de tous les périphériques matériels (copier, scanner, imprimer, faxer) et génère des coûts importants liés au hardware mais également à la maintenance et à l’approvisionnement. Dans bon nombre d’entreprises et d’administrations les matériels d’impression, de copie ou de fax sont peu ou pas gérés. Les règles d’utilisation sont peu claires et bien souvent elles ne sont pas communiquées. Il n’est pas rare qu’un nombre significatif de matériels différents engendre des coûts significatifs.

Un logiciel pour gérer son parc d’impression

Certaines entreprises faisant appel à nos services découvrent alors des coûts cachés (liés par exemple à des usages mal adaptés des périphériques d’impression). L’objectif de ce type de logiciel est d’amener à connaitre sa situation et à s’y adapter pour engendrer le moins de coûts de matériels et de consommables. Des dizaines d’informations remontent vers la console de gestion de SiteAudit. L’énorme avantage de ce logiciel est sa capacité à gérer un parc multi-contructeurs et c’est bien là la force de SiteAudit. Après une détection quasi automatique et sans agents à installer, ces outils permettent de suivre au plus près sa consommation et l’état de ses périphériques. Des rapports préconfigurés pourront s’adapter à vos besoins de suivi.

Distribution: Netaphor SiteAudit est distribué par MPSExpertises sur le territoire français. Il est important de préciser que MPSExpertises est indépendant et ne tire aucun profit de la vente de matériel de type multifonctions.

contact@mpsexpertises.com

Mpsexpertises.fr - Gérer simplement efficacement parc d’impression