Répertorier et optimiser son parc d'impression à l'aide d'un logiciel de cartographie

Cartographie d’un parc d’impression

Dès que le nombre de périphériques devient important, la complexité de gestion s’accentue. Certains matériels peuvent en effet ne pas être utilisés, être déplacés, mal utilisés, pas assez utilisés…

• Comment connaitre le positionnement de tout ces périphériques d’impression?
  • Comment optimiser son parc d’impression? Comment réaliser des économies en cartographiant son parc d’impression?

Des logiciels de cartographie de parc d’impression vont pouvoir répondre à ces problématiques et dresser un bilan.

Logiciel de cartographie AssetDB

AssetDB est un logiciel de cartographie, qui permet une représentation visuelle du parc d’impression et la visualisation de plusieurs scenarii d’architectures cible. Ces vues permettent de mieux se rendre compte de la situation actuelle et des impacts de rationalisation du parc.  Il possède une base de données qui intègre quasiment tous les matériels du marché. Cela lui permet de calculer avec précision l’optimisation mise en place et donc bien sûr les coûts associés.

MPSExpertises vous aide dans la réalisation de votre cartographie:

Le principal challenge pour les fournisseurs de services MPS est la complexité et la diversité de l’environnement rencontré chez les clients : plus l’environnement d’impression est grand, plus la complexité de gestion et d’optimisation est importante. La réalisation d’un audit de qualité prend alors du tempset nécessite beaucoup de données.

Il est important lors de proposition d’optimisation de pouvoir montrer où les nouvelles machines vont être placées, quelles seront leur fonctionnalités, quelles machines seront réutilisées, quelles seront les fonctionnalités (A3, Couleur, Scan-to email, etc…) et tout ceci par rapport à l’organisation actuelle.

Pour répondre à ces besoins de gain de temps et fournir un audit de qualité, MPSExpertises s’appuie sur la suite logicielle Asset DB Enterprise et sur un outil de collectes de données : SiteAudit.

Ces deux logiciels sont reconnus  sur le marché pour consolider toutes les informations dans une seule boite à outils, permettant ensuite de gagner un temps précieux dans la phase de collecte d’information, de design et de proposition. Ils ont tous les deux reçu des Awards de la part des professionnels des offres MPS.

La société MPSExpertises peut se déplacer sur site pour réaliser pour vous ces cartographies et ces scénarii d’optimisation. MPSExpertises est une société indépendante qui ne tire aucun bénéfice de la vente de périphériques (Multi-fonctions, imprimantes, copieurs, scanners, fax…) et sera vraiment force de proposition.

Nous contacter:

• contact@mpsexpertises.com