''Bleu dans l'âme'' exposition de peinture du 02 au 30 septembre 2013 à Toulouse

Contacter Commenter Site Web Page Web

BLEU DANS L’ÂME, Exposition de peinture

Situé au 6 Rue du Caillou Gris 31200 Toulouse, l’Espace Culturel Des Minimes accueille l’artiste peintre Murarius pour sa première exposition qui se déroulera du 02 au 30 septembre 2013. Il présentera le résultat de son travail pictural, effectué sur 2 années, à travers une exposition intitulée ” Bleu dans l’âme” .

L’artiste présentera une série de toiles sur le thème du bleu qui permettra aux amateurs de l’art de comprendre le travail de recherche et le cheminement de pensée de l’artiste. Dans ses toiles les couleurs tracent des entrelacs embrouillés qui semblent obéir uniquement aux lois du hasard et de la fantaisie. Mais dans ce fouillis sans liaison logique on voit affleurer des échos et des souvenirs d’une réalité complexe et multiforme; c’est presque comme si le tableau avait conservé le souffle vital d’un monde désintégré.

”Bleu, pour certains auteurs est la plus belle et la plus noble des couleurs… une couleur symbolique de la dignité royale, couleur associée par les textes littéraires à l’idée de joie, d’amour, de loyauté, de paix et de réconfort.”

Né en 1994, Murarius débute son activité de peintre en 2011, à Paris.

Autodidacte, curieux de tout, ouvert à toutes les sollicitations, il étudie les grands peintres modernes – de Picasso à Léger – cependant , sa peinture reste à ses débuts enfermée dans les limites étroites d’un langage figuratif. Puis la découverte de Jackson Pollock détermine une rupture dans sa production. Désormais pour Murarius, la réalité apparaît comme un télescopage de forces, de symboles , de pensées confuses qui affleurent des profondeurs de l’inconscient. Et dans chaque œuvre, la passion que l’on sent vibrer sous la délicatesse nerveuse du trait se soumet toujours à un ensemble extrêmement net et équilibré.

Son art apparaît dès lors comme un art abstrait très vigoureux, nourri d’échos semblant jaillir des mystérieuses profondeurs de l’inconscient préservés dans les labyrinthes du souvenir.

L’art – et l’art moderne plus que tout autre – ne saurait se départir de la notion de jeu.

La création , avec sa part de hasard et d’impondérable n’est-elle pas pour l’artiste une aventure aux séductions perpétuellement renouvelées? Et pour l’amateur que nous sommes, cette aventure n’est elle pas un constant pari pour l’avenir?

L’exposition ”Bleu dans l’âme” sera présentée au Centre Culturel des Minimes située au 6 Rue du Caillou Gris 31200 Toulouse.

Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 10H à 12H30 et de 15H à 19H30.

Le vernissage aura lieu le vendredi 06 septembre 2013 à partir de 17H30.

Il est également possible de découvrir le travail de Murarius sur :

- www.upside-art.com/murarius ( galerie en ligne )

- www.facebook.com/murarius ( fan page ) .

L’artiste peintre Murarius expose toiles à Toulouse 2 30 septembre 2013