E-commerce : Megashop Europe, le must de la vente en ligne

Boutique

Logo de Megashop Europe

Megashop Europe

Une toute jeune société, qui a vu le jour en février 2011.

Un peu par hasard…

Un site de vente en ligne, différent… et diversifié.
Côté Megashop, les articles proposés font partie de catégories variées : on y trouve des vêtements, lingerie, accessoires de mode, des articles déco, du linge de maison, des bijoux en argent et fantaisie, mais aussi de l’électroménager, des gadgets…

Bientôt, il y aura de l’outillage, du matériel de jardin, matériel informatique… le site est et sera toujours en expansion.

Côté Europe, c’est l’ambition même du concept : si pour l’instant nous nous limitons à la France et la Belgique, le site a pour ambition de devenir la référence européenne de vente en ligne.

Nous proposons à nos clients :

Tous nos articles dont le poids ne dépasse pas 30 kg sont livrés en Belgique et en France entièrement gratuitement, sans minimum d’achat.

Un service après vente en Belgique pour les clients belges : si les belges sont réfractaires à l’e-commerce, c’est principalement à cause des difficultés qu’ils rencontrent à renvoyer un article qui ne convient pas à l’étranger. Et bien sûr, un service après vente en France pour les clients français.
Nous nous engageons à ne pas céder, louer ou vendre nos listings de clients.
Tout article défectueux est soit intégralement remboursé, soit échangé, gratuitement.

Naissance de l’idée

Invitée à un mariage il y a un peu plus de trois ans, je devais me trouver une robe de soirée. Mon job d’intermédiaire commerciale me prenait beaucoup trop de temps pour que je puisse faire du shopping à mon aise. Etant ce que l’on appelle de nos jours une “Digital Woman”, j’ai écumé le Web à la recherche de la robe parfaite. Et je l’ai trouvée.

Mais il m’a fallu patienter plus de six semaines pour la recevoir. Et comme une mauvaise surprise ne vient souvent pas seule, j’ai dû payer frais de douane et TVA, parce que le colis avait été expédié de Chine !

Mécontente (le mot est faible), j’ai pris contact avec le vendeur, basé en France. C’est lui qui m’a parlé du système du dropshipping.

Si le concept en lui même me semblait attrayant, collaborer avec la Chine ne me tentait pas du tout.

J’ai donc pris directement contact avec différents grossistes, mené d’âpres négociations… perdu mon boulot aussi. Et l’idée a grandi. Aujourd’hui, elle a pris vie.

Et le dropshipping dans tout cela ?

Nous proposons aux revendeurs de diffuser nos articles sur leur site propre de vente en ligne. Nous n’obligeons pas, comme certains, à souscrire à un abonnement mensuel. Les revendeurs sont libres de choisir les articles qu’ils souhaitent intégrer à leur plate forme, et du prix qu’ils pratiquent. Nous acceptons uniquement les revendeurs professionnels, situés en Europe.

A relativement court terme, le site sera disponible en anglais, espagnol et allemand.

Un article sur notre système de dropshipping est disponible sur notre site.

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions ou demandes dans les 24 heures.

Personne de contact : Sabine Dewilde, info@megashop-europe.eu

Participez en postant un commentaire à “E-commerce : Megashop Europe, le must de la vente en ligne” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour Sabine Dewilde,
    A 6o ans ,je souhaite créer une e-boutique en tant que “dropshipper”
    J’aimerai “vendre “de la lingerie féminine”;
    1) Commerce porteur ou pas car je vois qu’il y a énormement de site de vente de lingerie?
    2)Quel est le marché porteur en ce moment ?
    3) Quel est le statut adéquat avec le DropShipping?
    Le statut “auto-entreprenneur ” est il envisageable ?
    Francis

2. Bonjour
    je suis intéressée par le dropshipping comment vous contacter cordialement.

3. Bonjour votre lien ne fonctionne pas et vos mail de contact non plus.

4. Bonjour à vous je suis auto-entrepreneur. J’ai un site de vente en ligne de vêtements et je recherche des grossistes, même en dropshipping. Comment faire pour vous contacter ou voir votre site ? Merci.