La rentrée au Collège suisse Pierre Viret !

Contacter Commenter Site Web

Accueillant les élèves de la 5° à la maturité Suisse, le Collège Pierre Viret se veut être le lieu idéal

Pour un apprentissage de qualité, encadré par une méthode pédagogique sans faille. Pour preuve, le taux de réussite, pour l’année 2010-2011, à la maturité suisse : 92% !

Le Collège Pierre Viret vous offre l’accès à la réussite

Quelle que soit l’orientation choisie : raccordement à l’examen d’entrée au Gymnase, maturité suisse, baccalauréat français, classes secondaires de la 5 e à la 9e, 10 e année, préapprentissage ou encore diplôme et CFC de commerce.

Avec l’ambition de fournir des bases solides à ses élèves

Le Collège Pierre Viret a mis en place une pédagogie qui est remarquablement efficace depuis déjà plusieurs années. L’enseignement est prodigué par des maîtres stables et attachés à l’établissement, possédant chacun une spécialité, qu’ils enseignent donc. Le corps enseignant n’est pas le seul à être de qualité, l’école en elle-même offre des conditions d’étude idéales. L’immeuble est situé dans un coin tranquille au cœur de la Lausanne. A l’écart de la circulation, près de la Place Chauderon, le site propose des espaces de détente ombragés aux élèves.

Exceptionnellement bien desservie par les transports en commun, l’école privée est accessible depuis le terminus du LEB ou d’un arrêt pour les TL en provenance de la Gare, de l’ouest et de l’est lausannois.

L’accès à un enseignement irréprochable se fait sans condition, avec un entretien préalable qui permet à l’élève concerné de choisir la voie qui lui correspondra au mieux.