Mailpro emailing software dévoile son API

Beaucoup de développeurs rencontrent de nombreux problèmes d’interopérabilité entre les différents logiciels qu’ils utilisent.

Ce problème n’est pas des moindres car il fait perdre beaucoup de temps. Heureusement, les Application Programming Interface (API) viennent fixer le problème et permettent une certaine interaction.

Aujourd’hui, l’éditeur de Mailpro emailing software, Agenceweb SA, a pris conscience que les annonceurs, à l’origine de campagnes emailing, ont besoin de certains outils, et ce en même temps. C’est pourquoi, avant de partir pour vos vacances d’été, vous allez pouvoir découvrir cette nouveauté, l’emailing API.

Cet emailing webservice de Mailpro se base sur l’architecture REST…

…et plus particulièrement sur les technologies Json et XML. Vous allez donc avoir la possibilité d’étendre l’utilisation des fonctionnalités de Mailpro à d’autres logiciels. Par exemple, Mailpro fournit notamment un système de statistiques des campagnes emailing qu’il peut être intéressant d’exporter. De même pour les carnets d’adresses, les listes d’envoi, les données personnelles des utilisateurs, etc.

L’utilisation de l’API c’est un gain de temps, mais aussi un gain de performance avec la possibilité de disposer de toute fonctionnalité n’importe quand. De plus, l’API de Mailpro est directement hébergée sur les serveurs d’Agenceweb SA, vous n’avez donc pas à vous soucier des contraintes techniques.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce service est totalement gratuit pour les utilisateurs de Mailpro. Vous devez simplement faire la demande auprès du service client.

AgenceWeb SA

Impasse Champ-Colin 6