Partenariat entre les sociétés suisses AgenceWeb SA et Fastnet SA

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’application emailing Mailpro de l’AgenceWeb SA, fait ce mois-ci un bond en avant en proposant une nouvelle version, Mailpro v5.0.

Parmi toutes les nouvelles fonctionnalités proposées, les utilisateurs de cette récente mouture auront aussi l’occasion de tester « Spam check », l’outil né du partenariat entre AgenceWeb SA et Fastnet SA.

Ces deux sociétés sont respectivement spécialistes des solutions internet destinées aux professionnels et de la lutte anti-spam. AgenceWeb SA, au sein de son application Mailpro, lutte elle aussi, de manière à rendre ses utilisateurs plus responsables, en les invitant à respecter une charte éthique de l’emailing, ce qui garantira leur dérivabilité.

Depuis 2002, Fastnet propose à ses client l’application MailCleaner, solution de filtrage destinée au PME comme aux entreprises de plus grande envergure. Dans sa spécialité, Fatsnet est clairement le leader en Suisse. Par ailleurs, grâce à un réseau mondial de 200 revendeurs, Fastnet est en mesure de rivaliser avec les plus grands noms de la lutte anti-spam.

AgenceWeb SA a quant à elle été fondée en 2001 et a fait partie des premières sociétés à se spécialiser dans le référencement. Aujourd’hui, elle est capable de proposer des applications dédiées au monde de l’internet ainsi que des offres d’hébergement haut de gamme. Elle a obtenu la certification ISO9001 pour la qualité de ses produits. Parmi ces derniers, AgenceWeb SA propose donc Mailpro, qui possède un lien indéniable avec l’anti-spam. L’association entre AgenceWeb SA et Fastnet SA était donc toute naturelle.

L’alliance des compétences

Ces deux sociétés, aux qualités que l’on vient d’évoquer, évoluent dans des domaines complémentaires, le partenariat semblait donc évident. Pour Mailpro, l’enjeu se situe dans le fait d’améliorer la dérivabilité des emailings de ses clients. En effet, lorsque ces derniers vont créer un emailing, ils vont avoir la possibilité de le faire passer sous MailCleaner, qui évaluera si cet emailing peut être appréhendé comme un spam par les différents filtres en boite de réception. Si tel est le cas, les utilisateurs de Mailpro pourront ainsi corriger les erreurs qu’ils ont commis. Pour MailCleaner, l’enjeu est aussi de taille. Une telle association permet de ne pas contrer des emails qui sont en fait de faux spams. Il s’agit de travailler à l’origine des envois, depuis Mailpro, plutôt qu’en fin de chaîne, c’est à dire dans les boites de réception.

Octobre débute donc ainsi sous le signe de ce partenariat, qui ravira, et les clients de Mailpro, et ceux de MailCleaner. C’est une déclaration de guerre supplémentaire aux spams, et un pas vers des communications électroniques plus propres et respectueuses.

Fastnet SA

Rue des Jordils 40
CH-1025 St-Sulpice
Phone: +41 21 695 2020
Fax: +41 21 695 2022
press@mailcleaner.net

MailCleaner :
www.mailcleaner.net
+41 21 695 2020

AgenceWeb SA

Impasse Champ-Colin 6
CH-1260 Nyon
Phone: +41 (0)22 365 66 88
Fax: +41 (0)22 365 66 89
info@agenceweb.com

Mailpro :
www.mailpro.com
+41 (0)22 365 66 88