Un logiciel de création de newsletters pour vos campagnes

Les annonceurs, webmasters ou autres e-commerçants sont des adeptes des newsletters…

En effet, elles sont devenues un formidable outil permettant de garder contact avec les prospects et les clients. De plus, les newsletters se modernisent au même rythme que le web lui-même évolue. On assiste alors maintenant à la création de newsletters qui sont sociales, multimédia, multicanal ; exactement comme le sont les campagnes emailing en général.

Cependant, bien que les newsletters proposent un panel impressionnant d’outils, il faut bien sûr savoir comment créer ces newsletters et corréler au mieux tous ces outils. C’est ici qu’un logiciel de création de newsletters peut vous rendre un énorme service. Grâce à un tel logiciel, comme Mailpro par exemple, vous pouvez créer vos newsletters avec un éditeur WYSIWYG, en écrivant vous-même votre code source, ou en bénéficiant des modèles gratuits de newsletters. Mais après la création, il faut aussi penser à l’envoi et c’est une chose que vous ne pouvez pas faire seul. Un logiciel de newsletters vous offre un routage emailing sans faille, garantissant la meilleure délivrabilité possible.

Enfin, le suivi des campagnes emailing est tout aussi important. L’analyse du retour des performances permet de corriger les erreurs commises et d’anticiper les mouvements stratégiques. Une campagne d’envoi de newsletters ne se fait pas seule.