Estime building dépoussière le Team building musical grâce au chant et à son studio d'enregistrement mobile.

Estime building conçoit des séminaires de Team Building sur mesure en utilisant la créativité de vos équipes, leur capacité à se dépasser et à chanter en groupe !

Jeune entreprise Lyonnaise, Estime building propose à vos collaborateurs de créer une chanson à l’image de votre société.

Réunis sous une même enseigne cette équipe de professionnels du son et de la musique vous accompagne de l’écriture des paroles au coaching vocal en passant par l’enregistrement mobile dans vos locaux.
Estime Building offre la possibilité à tous de s’exprimer et d’enregistrer un disque.

Pourquoi le Chant ?

La volonté d’utiliser le chant et la voix humaine pour améliorer l’esprit d’équipe et la cohésion d’un groupe n’est pas anodin.
A la fois universel et personnel, Le chant a d’incomparables qualités pour se dépasser, créer avec les autres, s’exprimer, gérer son stress. Les premières réactions face à ce défi personnel sont en général angoissées. Mais l’implication de chacun dans cette performance collective renforce et dynamise l’esprit d’équipe. Estime building conçoit des événements sur mesure et intervient dans l’entreprise à la manière d’une formation intra-entreprise. Après avoir bien pris connaissance de la problématique et des contraintes, Estime building propose la conception de l’événement, la communication interne, le coaching des participants et la réalisation des enregistrements.

Créer collectivement.

Un peu à la manière d’un cadavre exquis (avec toutefois un objectif communiquant bien définis) Estime building met tout en oeuvre pour amener le groupe à créer un texte collant à la musique préalablement choisie par les participants.
Cette étape est l’occasion pour les cadres dirigeants de l’entreprise de faire passer leurs messages aux équipes. La bienveillance, l’attachement aux valeurs de l’entreprise, l’écoute des autres, l’excellence sont autant de sujets à développer.

Faîtes chanter vos équipes…
et votre patron !

Dans une seconde étape Estime building installe dans les locaux de son client un studio d’enregistrement mobile professionnel pouvant accueillir plusieurs chanteurs simultanément. Ainsi les chanteurs, par groupe de quatre ou cinq, sont amenés à interpréter en choeur le texte qu’ils ont créé collectivement. Un coach vocal diplômé en pédagogie rythmique les accompagnent afin de faciliter la justesse et la mise en place du chant sur la musique.
Le point d’orgue du team building est l’événement de clôture (soirée, séminaire,) où chacun va découvrir le travail des autres et où le groupe va prendre conscience de son potentiel collectif.. C’est à cette occasion qu’Estime building organise la projection des oeuvres et remet à chacun un CD personnalisé des oeuvres enregistrées.

Informations pratiques.

Prix de la prestation : Sur devis
Durée de la prestation : Max. 32 pers/jours
Disponibilité : France, Belgique, Suisse, Luxembourg.

Contactez-nous.

Alexandre Ayrault - Estime Building