Musique et danse latino: soirée gay Rythmo Latino en discothèque au Club 18

Rythmo-Latino, tous les Jeudis soirs au Club 18 en plein coeur de Paris, pour apprendre la danse latino et découvrir la musique latine.

La soirée Rythmo Latino est née de la passion pour la musique latine.

Permettre aux garçons la danse à deux sur des rythmes ensoleillés.

La communauté gay latine se rencontre en discothèque à Paris.

VIVRE

… Etre Latino et homosexuel est une réalité que l’Amérique du Sud a encore du mal à accepter. Prenons la Jamaïque, plus tolérante avec la marijuana qu’avec les orientations sexuelles et affectives minoritaires qui risquent 10 ans d’emprisonnement. Cuba n’est pas en reste.

Peut-on être révolutionnaire et homosexuel ? En Guyane, à un saut de puce de la France, on y risque la prison à vie ! Les Bahamas n’épargne pas les Gays. Puerto Rico (Etat associé aux Etats Unis), l’homosexualité est encore punie par la loi.

Plus au Sud, la situation semble moins dramatique. Cependant, en Argentine, les forces de l’ordre font littéralement la chasse aux gays, bien que Buenos Aires possède la plus importante communauté homosexuelle d’Amérique Latine, devant celles de Madrid ou de Mexico avec près de 180 000 gays et lesbiennes vivant dans la ville.

Tandis que le Brésil est le pays où l’on compte le plus de crimes à l’encontre des holebis (HOmosexuel-LEsbiennes-BISexuel) et transgenres. A peine 10% de ces meurtres donnent lieu à l’ouverture d’une enquête policière et 4% aboutissent à une condamnation.

A présent, il nous est plus facile de comprendre l’enthousiasme des Gays Latinos lorsqu’ils vivent en France, pays plus tolérant, même s’il reste encore beaucoup à faire.

SE DIVERTIR

… A ce jour, la Capitale Française offre plusieurs lieux de rencontres et de divertissements tels que le Club Med World pour la Salsa, Caraïbes et Swing – Rock, la salle de concerts Divan du Monde ou encore la salle de spectacle Glaz d’art. Sans oublier un nombre important de bars Latinos d’ambiance musicale en plein Paris.

Les Latinos qui sortent le soir à Paris fonctionnent par réseau. Une réelle solidarité et le « bouche à oreilles » est monnaie courante. Vous vous apercevrez également d’une convivialité hors pair et d’un capital sympathie remarquable.

Soyons clairs, les personnes originaires d’Amérique du Sud affichent une certaine réticence envers ceux et celles qui ont choisi de vivre avec une personne du même sexe. Sûrement un problème de mœurs.

Observons sur les forums Internet ou bien même échangeons tout simplement avec eux pour s’apercevoir, sans surprise, un manque criant de lieux dédiés aux gays d’Amérique Latine.

[extraits du forum salsacapitale.free.fr : « je cherche désespérément un endroit où je pourrais danser la salsa avec d’autres mecs mais sur paris je n’ai rien trouvé contrairement à d’autres endroits dans le monde ( miami notamment)! Donc je voulais savoir d’abord si c’était moi qui avait mal cherché ou bien si parce que le monde de la salsa à Paris était exclusivement hétéro ? » Stew, 24 ans, Val de Marne]

S’EPANOUIR

… Depuis le 19 Février, le Club 18 un établissement gay en plein cœur de Paris, célèbre pour ses soirées festives, conviviales et bon enfants, à réservé les soirées du Jeudi à la culture gays latino, en les faisant vibrer sur une musique Salsa, Bachata, Merengue, Reggaeton et musiques ensoleillées.

Pour les débutants, l’établissement ouvre ses portes des 23h pour une initiation à la danse Salsa. Dès minuit, un disc-jockey distille les meilleurs tubes discothèque pour y rassembler les Latinos et ceux qui aiment la culture musicale d’Amérique du Sud.

Cette soirée s’appelle RYTHMO LATINO et commence à faire des émules. Un lieu de rencontres entre latinos homos et où la danse à 2 entre garçons est le rituel. L’accès à cette soirée est plus que raisonnable : 10 €uros incluant l’entrée, l’initiation à la danse et une consommation de son choix. Les mojitos sont de la fête et particulièrement appréciés.

A présent, nous pouvons dire que Paris, Capitale de la France, Terre d’accueil par excellence, réputée Cosmopolite, peut se venter d’un lieu de rencontre en discothèque pour les gays Latinos.

Encore trop récente pour parler d’un franc succès, nous souhaitons poursuivre notre ambition à faire de cet événement, un rendez-vous incontournable de la culture gay latino, d’autant plus que la clientèle nous y encourage

[exemple de mail envoyé par berter sur contact@rythmo-latino.com : Pour vous dire que je trouve cette idée excellente, puisqu’il n’existe pas de telle soirée à Paris, alors qu’il y a de nombreux gays fans de salsa et de rythmes latins qui attendent ce concept depuis des années. J’espère qu’elle durera suffisamment longtemps pour trouver son public (comme à Londres où une soirée de ce type, axée colombiens, existe avec succès depuis des années, tous les samedis soir), les autres tentatives à Paris ayant été trop éphémères pour se faire connaître et fidéliser une clientèle.]

Vous comprendrez que votre soutient nous serait d’autant plus nécéssaire.

LE CLUB 18

Historiquement, le 1er club gay de France. Actuellement, celui qui accueille les gays les plus jeunes.

Avec une nouvelle Direction depuis 2004, le Club 18 a su s’adapter aux nouveaux comportements des clubbers Parisiens. Jouant la carte de la convivialité, le Club 18 fidélise et attire les curieux qui souhaitent s’amuser en boite de nuit en plein cœur de Paris, dans un endroit à taille humaine, favorisant ainsi les rencontres. Sa raison d’être.

Les médias s’intéressent de près à cet établissement de renommé. TÊTU MAGAZINE ou encore CHOC qui a retenu l’esprit des grandeurs lors de la participation du Club 18 à chaque MARCHE DES FIERTES (aussi appelée GAY PRIDE). Et toute la presse ciblée gays : Spartacus (pour l’international), Sensitif, 2X, Tribu Move…

Les ondes FM Parisiennes accueillant le Club 18 pour le promouvoir tels que RADIO LATINA, IDFM, NEO, et autres webradios,…

Quant à la toile mondiale, l’Etablissement de nuit bénéficie d’un site moderne et attractif (www.club18.fr), de partenaires tels que CITEGAY, de vidéos sur YOUTUBE ou DAILYMOTION sans oublier l’incontournable FACEBOOK, véritable outil de communication interactif.

Attentif aux modes de vies de la clientèle, le Club 18 est ouvert du Jeudi au Dimanche.

Le Jeudi est réservé à la soirée RYTHMO LATINO avec initiation à la Salsa dès 23h. Puis fiesta dès 00h avec les plus grands succès Bachata, Merengue, Reggaetton, Salsa et musiques ensoleillées.

Le Vendredi qui propose à chaque fois une thématique différente. Pour faire une liste non exhaustive, nous retiendrons essentiellement les soirées dites « marronniers » : Mousse, Célibataires, Balloon, Hits & Cash, …

Le Samedi, le dancefloor vibre à la Disco Boys. Une programmation musicale fédératrice, catalysant toutes les générations. Cela fait plaisir à observer !

Le Dimanche permet d’oublier le blues de la fin de week-end avec LES HASARDS DU DIMANCHE. Quelques défis, jeux, blind-test voire la danse du tapis version Club 18 et des cadeaux créent une ambiance conviviale hors du commun. Comme nous pouvons le voir sur les blogs de la clientèle « Les hasards du Dimanche ne se racontent pas, elles se vivent »

L’établissement de nuit LE CLUB 18 défend les valeurs de la communauté gay avec une participation active aux évènements du tissu associatif, culturel et de prévention, tels que le SNEG (Syndicat National des Entreprises Gays) et la charte bénéficiant du soutien de la Mairie de Paris et de la Préfecture de Police nommée FETEZ CLAIRS (première discothèque à l’avoir signée !).

Une volonté absolue à animer les nuits les plus gaies de la Capitale !

Le Club 18, rue de beaujolais 18, 75001 PARIS

Contact : Pascal Sergent - 06 14 30 84 26

Métro Palais Royal - Musée du Louvre

www.rythmo-latino.com

Le Jeudi soir de 23h à 05h.

Entrée 10 €uros avec une consommation.

Rentrer en contact avec l'Auteur