Les différents types de jeux concours en ligne

Contacter Commenter Site Web Page Web
Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les concours gratuits, c'est pourquoi vous trouverez sur cet article des réponses qui répondront à vos questions.

L’instant gagnant est un concours gratuit qui permet de savoir tout de suite si on est le gagnant ou non.

Il y a deux formes d’instant gagnant : ouvert et fermé. L’instant gagnant “ouvert” a un clic gagnant défini sur une journée précise et à une heure précise. Mais si personne n’a cliqué dessus il reste encore en jeu. L’instant gagnant “fermé” a un clic gagnant à un jour précis, à une heure précise mais si personne n’a cliqué dessus au bon moment le lot est perdu.

Mais il y a aussi :

Les tirages au sort des jeux concours se font plusieurs jours après la fin du jeu. C’est un huissier qui fait le tirage au sort, ensuite l’organisateur peut ou non mettre les noms du ou des gagnants sur le site où il y a eu le concours. Il ne faut pas se décourager car on ne reçoit pas ses premiers lots tout de suite, il faut environs 1 à 6 mois avant de recevoir son gain selon l’organisateur.

Les concours créatifs sur internet sont souvent des concours photos, des concours de recettes mais aussi des concours vidéos. Il est judicieux de tenter ce genre de concours car il y a beaucoup moins de participants. Les gagnants sont désignés soient par un jury soit par le vote des internautes ou même il arrive que ce soit les deux (en premier le vote des internautes et le jury fera sont choix parmi les premiers). Si c’est le vote des internautes, il est plus difficile de gagner car c’est souvent un appel fait aux “amis” qui rentre en compte et qui fera la différence. Il y a de plus en plus de jeux concours créatifs qui font participer les enfants avec des concours de dessins, les enfants aiment beaucoup ce genre de concours.