MyFashionMust.com, la mode selon votre morphologie

Comment s'habiller avec des formes? Comment harmoniser sa morphologie? MyFashionMust invente la mode selon votre morphologie et votre style avec ses marques de mode partenaires et ses produits à personnaliser.

Qu’on le veuille ou non, nous vivons dans une société de l’image au sein de laquelle le culte du corps et de l’apparence est prépondérant.

MyfashionMust.com, coaching shoppingIl est difficile de trouver sa place au milieu de modèles physiques féminins parfaits et surtout photoshopés qui entraînent  frustration et mésestime de soi.

Les marques de prêt-à-porter accentuent cette standardisation en basant leurs modèles sur des standards de confection dans lesquels la consommatrice doit rentrer. Sauf que la diversité des morphologies humaines fait que nous sommes peu à atteindre le Saint Graal de l’enfilage de jean sans chausse pied à tous les coups !

Alors comment faire pour que chacune : petite ou grande, ronde ou maigre trouve le vêtement qui lui convient en fonction de son style et de sa morphologie?

MyFashionMust.com s’appuie sur l’expertise de conseil en image et propose 2 types de produits et un service :

1/ La vente de vêtements et d’accessoires de jeunes créateurs : La valeur ajoutée de MyFashionMust.com, pour pallier la confection standard,  est d’analyser selon des critères morphologiques et stylistiques chaque produit mis en vente.

Ainsi, nous guidons l’internaute parmi nos marques de mode partenaires en la conseillant sur ce qui lui va le mieux en fonction de sa morphologie et de son style, que nous définissons avec elle en s’appuyant sur notre Silweb.

2/ Des vêtements personnalisables : MyFashionMust.com propose également une gamme de vêtements basiques personnalisables. L’internaute peut par exemple choisir la forme du col de sa robe et nous indiquer ses mensurations afin que notre atelier lui fabrique son vêtement en fonction de ses mensurations et de ses goûts.

Pour l’instant nous avons réalisé un modèle de l’indispensable petite robe noire. En janvier nous nous attaquons à l’incontournable chemisier blanc.

3/ Le silweb : Contraction de « silhouette » et de « web », le Silweb est la pierre angulaire du concept store MyFashionMust.com. Il a, en effet, vocation à analyser les attentes et les besoins de ses clientes ainsi que ses évolutions. Silweb recueille les données morphologiques et stylistiques de la cliente via un questionnaire, puis nous établissons son profil. MyFashionMust agit comme le meetic de la mode en faisant se rencontrer des vêtements et des femmes.

My Fashion Must s’adresse ainsi à toutes : petites et grandes, rondes et maigres. Notre but est de mettre en valeur les femmes quelque soit leur morphologie car “il n’y a pas de femmes laides, il n’y a que des femmes qui s’ignorent”   (Héléna Rubinstein).