Associations, les événements associatifs débarquent sur MyGaloo.fr

Contacter Commenter Site Web Page Web
MyGaloo.fr, le site au service de la vie associative lance un nouveau service qui permet aux associations de publier, gérer et vendre leurs événements gratuitement.

Un outil dédié aux associations
Quelle que soit sa taille et son activité, l’organisation d’événements est un passage quasiment obligatoire dans la vie d’une association. Pas toujours préparées et organisées pour ce type de projet, les associations ont parfois besoin d’un coup de pouce.

Ça tombe bien, le site MyGaloo.fr, qui offre déjà un large panel d’outils gratuits dédiés aux associations, lance en cette période de rentrée associative un système entièrement consacré aux événements organisés par les associations.

« C’est rapide et simple d’utilisation »
Malgré la sortie récente de son système MyGaloo.fr en est loin d’être à ses balbutiements dans l’organisation, la vente et la gestion des événements associatifs. Preuve en est, le site compte déjà quelques belles réussites à revendiquer.

Nathalie Rimlinger, la présidente de l’association Les Editions de Champtin à Sancerre (18) peut en témoigner. « C’est un outil rapide et simple d’utilisation en quelques clics, j’ai retrouvé mon association, je me suis inscrite et j’ai publié mon événement. C’est très intéressant pour les associations puisqu’il n’existait pas ce type de système avant. On peut gérer, partager et vendre nos événements comme des pros et en plus c’est complètement gratuit ».

Le réseau social au service des associations
De plus en plus prisé par les internautes du web associatif avec près de 10 000 visites par jour MyGaloo.fr compte près d’un million d’associations inscrites sur son site et un nombre croissant d’utilisateurs. Car en plus de proposer des outils gratuits d’animation, de communication, de financement et de gestion, MyGaloo.fr c’est aussi et surtout le 1er annuaire géolocalisé Français des associations.

Le monde associatif étant l’un des rares secteurs en progression malgré la crise, avec pas moins de 16 millions de Français actifs dans leur association, le site peut voir l’avenir sereinement.

Soutenu par le Ministère de la Recherche et en partenariat avec le Journal Officiel, MyGaloo.fr s’impose comme le réseau social de proximité au service des associations.