Les cours de guitare en ligne de MyMusicTeacher en finale mondiale en Corée

La start-up de cours de guitare en ligne MyMusicTeacher se retrouve en finale mondiale au concours K startup challenge. C'est la dernière société Française encore présente.

La start-up mosellane d’e-learning musical MyMusicTeacher exporte son innovation en Corée du Sud !

Après plus d’un an d’existence, 15 récompenses dont 2 médailles d’Or du concours Lépine et près de 20 000 utilisateurs en France, la start-up Mosellane s’apprête à révolutionner l’apprentissage de la guitare à Séoul avec l’aide du gouvernement Sud-Coréen.
C’est un total de 2439 start-ups dans le monde qui ont, ces derniers mois, participées au K-Startup Grand Challenge. Une initiative du gouvernement Sud-Coréen visant à aider des entreprises innovantes à développer leur projet dans l’hémisphère sud du pays du matin calme. Au terme de 4 mois de compétition, MyMusicTeacher fait partie des 40 finalistes et a envoyé son ingénieur multimédia, Thibaut Dumont, au coeur de l’aventure, à Séoul. Là-bas, dans les locaux offerts par l’organisation, ce dernier se concentre sur l’adaptation du modèle économique de l’entreprise à la culture du pays et à la traduction de la plateforme d’e-learning. La start-up espère pouvoir lancer une application fonctionnelle et adaptée au marché Coréen d’ici Novembre 2016.

A propos de MyMusicTeacher :

MyMusicTeacher est une start-up originaire de Sarrebourg en Lorraine cofondé en 2015 par Frank Houbre et Antonin Kalk. Dédié à l’enseignement pratique d’un instrument de musique, l’application éponyme MyMusicTeacher s’appuie sur un dispositif innovant de détection du son pour corriger automatiquement et donner un retour en temps réel sur la prestation du musicien. Mieux encore, en adaptant les mécaniques liées aux jeux de rôle et aux réseaux sociaux, MyMusicTeacher propose une interface ludique et motivante plongeant l’utilisateur dans un univers pédagogique favorable à l’apprentissage. Centré aujourd’hui sur l’enseignement de la guitare et de la basse via un parcours organisé avec plus de 2600 cours vidéo et exercices interactifs, l’application rassemble plus de 20 000 musiciens en France et prévoit d’étendre sa liste d’instruments au piano, au chant, tout en se développant à l’international.
Site web : https://mymusicteacher.fr Dossier de communication : https://mymusicteacher.fr/blog/mymusicteacher_dossier.pdf